Je vous ai laissés il y a quelques jours, dans un précédent billet, avenue René Coty, dans le 14e arrondissement parisien. Je vous y retrouve pour observer les jardins de l’hospice La Rochefoucauld. On y voit un édicule en pierre de taille, qui est un vestige de l’aqueduc Médicis (quand on parle de se coucher moins bête… !).
rallye-14e-16.JPG
rallye-14e-17.JPG
En revenant un peu en arrière, nous avons emprunté la rue Hallé et avons observé le n°15, qui combine différents styles architecturaux : Renaissance, gothique, etc.

rallye-14e-18.JPG
Plus loin dans la rue, nous avons vu une très jolie allée plantée… mais à travers une grille !

rallye-14e-19.JPG
Bonjour Monsieur !

rallye-14e-20.JPG
Avenue Général Leclerc, face au n°15, nous avons failli manquer la dernière borne kilométrique en fonte située dans la capitale.

rallye-14e-21.JPG
Au 280 boulevard Raspail, une mère et ses quatre enfants observent les passants.

rallye-14e-22.JPG
Plus loin, au 276, des sculptures représentent la vie de couple.

rallye-14e-23.JPG
Rue Campagne première, une façade en céramique cache des ateliers d’artsites. L’édifice date de 1910.

rallye-14e-24.JPG
Nous avons été bien en peine de deviner que les carreaux étaient en grès flammé et n’avons de toute façon pas rendu notre questionnaire ! Il nous a manqué beaucoup de connaissances…

rallye-14e-25.JPG
Au 5 rue Victor Schoelcher, on découvre une façade construite par le menuisier-ébéniste Paul Follot entre 1912 et 1914. Un habitant du quartier s’est écrié « mais pas du tout, il n’était pas menuisier-ébéniste mais décorateur ! ». Bon bon bon…

rallye-14e-26.JPG
Le rallye s’est terminé villa Louvat, que l’on trouve au 28 bis de la rue Boulard. Encore un endroit qui nous a donné envie de déménager !

rallye-14e-27.JPG
C’est ici que cette visite s’arrête ! J’espère qu’elle vous a plu et permis de découvrir de nouveaux recoins de Paris !

Retrouvez tous mes billets « Journées du patrimoine parisiennes »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.