Peut-être avez-vous déjà entendu parler des « tribulations d’une caissière » ? Il s’agit au départ d’un blog tenu par Anna Sam, caissière, devenu ensuite un livre avant d’inspirer un film au cinéma, sorti le 14 décembre 2011. Ce dernier sort aujourd’hui en DVD et j’ai pu le voir avec quelques jours d’avance grâce à un prêt du K. Ma cousine et moi nous sommes fait une petite projection de fin d’après-midi. Sympa !

tribulations-caissiere.jpg

L’histoire

« La vie n’est pas rose tous les jours pour Solweig, caissière dans un supermarché. Mais elle garde le sourire, malgré les remarques souvent déplaisantes des clients et un chef teigneux. Peut-être grâce au blog qu’elle tient en secret, où elle s’épanche avec humour sur son quotidien difficile…
Un soir, sous la neige, son destin croise celui de Charles. Le jeune homme tombe aussitôt amoureux d’elle, sans se douter qu’ils ne sont pas du même monde.
Mais si un simple blog peut changer le sort de milliers de caissières, n’est-il pas permis de croire aux contes de fées ? »

Source : Allociné

 

Alors, alors ?

Nous avons bien aimé « Les tribulations d’une caissière ». Le film est frais et plutôt léger pour une comédie sociale. On y voit les difficultés du métier mais ce n’est pas caricatural, trop lourd ou trop sombre. La bande de filles s’entend plutôt bien et chacune est bienveillante envers l’autre.

J’ai bien aimé le côté propret du film, à la « Bridget Jones ». Déborah François joue une sympathique héroïne, Nicolas Giraud un prince au profil très « Charmant » (de Shrek !), Elsa Zylberstein une nouvelle bien étrange. Le supermarché est utra clean et les caissières en abeilles font sourire, la mine tendre.

Les images sont belles et bien filmées, ont quelque chose d’un peu américain (venant de moi, c’est un compliment). Cette réalisation de Pierre Rambaldi dure 1h42. Elle a quelque chose du conte de fée et de doux, parfait pour une soirée entre filles.

Ce n’est pas un Grand film mais un bon petit moment à passer pour déconnecter du quotidien.


Et vous, avez-vous vu « Les tribulations d’une caissière » ?

Retrouvez tous mes billets cinéma

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.