Quelques uns d’entre vous le savent déjà : j’ai reçu de la part de Top achat, filiale de Rue du commerce, un caméscope au mois de mai. J’avais eu le choix entre huit cadeaux et avais sélectionné l’Aiptek AHDH135, HD, 1080p, à Carte SD/SDHC. Moi qui aime prendre des photos, j’ai eu envie de voir ce que je pouvais faire avec une petite caméra !

Camescope.jpg
J’ai pris mon temps avant d’en parler parce que je voulais quand même pouvoir le tester un peu !

Avant même de le promener avec moi, j’ai apprécié sa légéreté. Il est, je crois, même un peu moins lourd que mon appareil photos compact. Peu encombrant et léger : deux bons points. J’étais assez agréablement surprise.

J’ai apprécié aussi le fait de ne pas avoir dès le départ à acheter des accessoires pour mon caméscope. L’une des cartes de mon appareil photos fait parfaitement l’affaire. Bon, en revanche, comme mon PC date de 2004, il a du mal à trouver les films sur ma carte photos. Grrr ! Mais aucun souci sur l’ordinateur de mes amis ou celui de mes parents.

Je n’aime pas trop lire les notices mais le caméscope a une utilisation assez intuitive et pratique. Il ne faut pas chercher trop longtemps avant de comprendre.

Je l’ai emmené avec moi à Roland Garros et ai tenté le zoom( x4). Bon, du haut du central, Nadal est forcément assez pixelisé ! Je ne peux pas vous montrer le résultat de cette séance car il est interdit de diffuser des images du tournoi…

Nous avons regardé le résultat sur ma grande télé. Les câbles HDMI pour la brancher dessus sont fournis. Il faudrait que je refasse le test avec un « reportage » qui nécessite moins de pousser le zoom à fond.

Visiblement, il fait aussi dictaphone et webcam mais je n’ai pas testé. J’aurais aimé un dictaphone à l’époque où j’étais étudiante mais je n’en ai plus l’utilité ! Il fait aussi appareil photos.

J’aimerais apprendre à monter un film (enfin… un minimum, quoi) mais pour ça, il va falloir que je lise quelques notices et surtout que j’utilise un PC plus puissant que le mien ! En tout cas, un CD est fourni pour « le jour où » je voudrais m’y mettre.

J’ai fait un mini film simplissime dans un jardin juste pour que vous puissiez voir ce que donne le rendu de l’image (ne pas rire, l’intérêt de ce que j’ai filmé est très limité) : http://dai.ly/doNP2d

J’ai du mal, pour le moment, à en faire un accessoire indispensable car ce n’est pas encore un automatisme chez moi. Mais, pour environ 100 €, il me semble que c’est un bon investissement pour quelqu’un qui voudrait débuter !

camera-001.jpg
Merci Top achat pour ce caméscope !

Et vous, êtes-vous déjà rompus à la vidéo ?

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.