Et voilà, « Harry Potter », c’est terminé ! Pour moi, tout a commencé il y a dix ans, presque jour pour jour puisque j’ai lu les quatre premiers volumes de la saga de J.K. Rowling pendant les grandes vacances qui ont suivi mon passage du bac. Les années suivantes ont été marquées par la sortie des films et la parution des trois derniers romans. Le dernier ayant été publié en 2007, j’ai eu le temps d’oublier les détails : ce n’est pas un mal pour pouvoir apprécier le film indépendamment du fil exact du récit ! La 2e partie de « Harry Potter et les reliques de la mort » rend vraiment hommage à l’univers des sorciers.

affiche-harry-potter-reliques-de-la-mort-partie-2.jpg

L’histoire

« Dans la 2e partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort. »

Source : la fiche de « Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 » sur Allociné

Alors, alors ?

Waouh ! Le huitième film consacré aux sorciers est le résultat d’un sacré travail. Si j’étais un peu passée à côté de la première partie de « Harry Potter et les reliques de la mort » parce que je lui trouvais des longueurs, le moins qu’on puisse dire est que ce dernier opus embarque très vite ses spectateurs dans l’action. Dès le départ, on reprend la quête là où elle en était et on fonce jusqu’à l’affrontement final entre Harry Potter et lord Voldemort.

harry-potter-8-rogue.jpgharry-potter-8-contre-vous-savez-qui.jpg
On n’en est plus à décrire tout ce qui a fait la magie des premiers instants : les tableaux qui mettent en scène des personnages à tous les angles de couloir, le fonctionnement de l’école de sorciers de Poudlard, les Moldus, etc. Il n’y a plus lieu de poser les principes de quoi que ce soit : si on s’installe devant un grand écran pour voir ce 8e film, c’est que l’on connaît déjà au moins assez bien tout le reste. Le film s’adresse déjà aux amoureux de l’univers de J.K.Rowling et les comble.

harry-potter-8-poudlard.jpg
Moi qui ai été davantage marquée par les romans, ce dernier film me donne envie de revoir les films, pour constater le travail fait sur chacun d’entre eux et l’évolution absolument énorme qui s’est opérée peu à peu… Ce que rend vraiment bien au cinéma, ce sont les scènes de foule, celles dans lesquelles on voit de l’architecture fine et superbe… C’est aussi pour ça que le quatrième film, « la Coupe de feu », est celui qui m’avait jusque là le plus séduite.

J’ai vu « Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 » en 3D et ne le regrette pas du tout. UGC a la bonne idée de proposer des lunettes qui ne font pas mal et ça change tout ! Il faut voir quand même Poudlard se parer de sortilèges pour se préserver du Mal, la bulle immense qui protège l’école, les troupes de Voldemort se tenir devant… J’ai eu la chaire de poule !

De nombreuses scènes sont magnifiques sur un fond d’école, de Salle-sur-demande, de Gringotts : c’est beauuuuu !

harry-potter-8-gringotts.jpgharry-potter-8-neville-londubat.jpg
On aura vu grandir les acteurs Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson mais aussi de nombreux autres. Tous en imposent… Et que dire du premier plan dans lequel on voir Rogue, imposant, de dos ?

Bref, je ne vais pas vous dévoiler le fil des choses mais ne peux que vous conseiller d’aller voir cet ultime film, très réussi, et qui ne vous aidera pas à tourner la page Harry Potter !


En bonus, je ne résiste pas à la tentation de vous montrer les magnifiques robes Oscar de la Renta et Bottega Veneta portées par Emma Watson à Londres et New York pour l’avant-première du film.

emma-watson-en-robe-oscar-de-la-renta.jpg emma-watson-premiere-new-york.jpg

Sublimes, non ?

Et vous, Harry Potter ou pas Harry Potter ?

Retrouvez tous mes billets cinéma

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.