Moment paradisiaque sur un catamaran en direction de Petite Terre, en Guadeloupe

Notre seconde excursion lorsque nous étions en Grande-Terre a été… l’île de Petite-Terre.

Nous sommes partis en catamaran à voile de Saint-François, à l’Est de la Guadeloupe. Le trajet a duré entre 1h45 et 2h. Nous avons commencé à naviguer avant 8 heures. C’était super agréable. Le ciel était vraiment bleu et nous n’avions qu’à admirer la voile claire se détacher du reste du décor.

voile catamaran Guadeloupe
Nous avons passé la fin du trajet dans les filets à l’avant du catamaran. Il n’y avait plus que le sentiment d’être bercés, le bruit de l’eau, l’eau qui venait parfois jusqu’à nous lorsqu’une vague était plus importante qu’une autre. Comme si le temps n’existait plus. Comme si nous pouvions y rester des jours durant. Hypnotisant !

Sur place, à Petite-Terre, ceux qui le souhaitaient pouvaient partir explorer le coin avec masque et tuba. Les chanceux pouvaient même voir des tortues ! Ne me demandez pas pourquoi mais le tuba me file la nausée (l’eau très très salée ??) donc j’ai vite laissé tomber. Les heures passées sur l’île de Petite-Terre ont donc été consacrées à l’exploration… à pieds ! Malgré ça, j’ai quand même vu quelques poissons, un requin dormeur et, sur la terre ferme, des iguanes.

Guadeloupe eaux Petite Terre
Guadeloupe petite terre iguane
Le midi, nous avons pique-niqué sur la plage avec toutes les personnes venues en même temps que nous. Le catamaran étant assez grand, nous devions être entre 30 et 40. J’ai adoré les moitiés de banane chauffées sur un genre de grill de plage ! Un régal (oui, bon, ok, j’ai dû en manger cinq !) !

Sous un soleil de plomb, nous avons entrepris d’aller jusqu’à un phare l’après-midi. Le sol me brûle encore les pieds rien qu’en y repensant !

Guadeloupe phare petite terre
Dans l’après-midi, nous avons repris le catamaran dans la direction inverse. Certains avaient l’air un peu attaqués par le rhum. Vive la France ! lol

Guadeloupe pieds en eventail sur catamaran
coucher soleil Guadeloupe
coucher soleil Guadeloupe catamaran
Au final, il est dommage que je ne plonge pas (la journée coûte à peu près 75 euros…) mais, rien que pour le catamaran, j’y retournerais volontiers plutôt deux fois qu’une !! Je ne peux pas oublier la sensation de relaxation totale ressentie à ce moment là !

Petite-Terre plan Guadeloup
Nouvelles Antilles a cessé son activité mais je suis sûre que vous trouverez d’autres compagnies pour vivre une expérience similaire.

Mes autres billets sur ce voyage au soleil :

Excursion à Marie-Galante
L’île de la Grande-Terre
De retour de Guadeloupe
Carte postale de Guadeloupe
Bientôt un voyage en Guadeloupe !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.