J’ai découvert récemment l’espace Yon-Ka, un spa de 400 m2 près du Bon marché (Paris, 6e), grâce à Pure beauté. Je ne connaissais pas mais Yon-Ka est une marque familiale française fondée en 1954.

En arrivant à mon rendez-vous, j’ai découvert un endroit très sobre et reposant. Pas de fioritures niveau déco : tout est dégagé, dans des tons clairs. L’accueil a vraiment été charmant, que ce soit à l’entrée ou pour le soin.

Yon-Ka.jpg

J’ai testé le soin Vital Defense, un soin du visage. Pour autant, on m’a quand même emmenée au vestiaire, où j’avais pour consigne de porter chaussons et peignoir et de me mettre en sous-vêtements. Ensuite, on est rapidement venu me chercher dans un petit salon pour aller en cabine.

La marque fait la présentation suivante de son soin : « Issu de l’expertise Yon-Ka, le soin Vital Defense est un soin « booster », préventif anti-âge, anti-oxydant et anti-pollution, pour une peau qui respire. »

Il dure une heure et se compose de plusieurs étapes :

– compresse aromatique
– deux nettoyages dont l’un avec le masque à l’argile avec brosses
– deux gommages végétaux
– brumisation tiède aux cinq huiles essentielles Quintessence
– peeling
– traitement localisé prévention anti-âge
– modelage relaxant visage, cou et décolleté
– masque aromatique visage et cou
– brumisation froide aux cinq huiles essentielles Quintessence
– réveil fraîcheur aromatique

Vital-defense-yon-ka.jpg
Entre le lit chauffant (qu’il a fini par falloir arrêter car j’avais chaud !) sur lequel j’étais allongée et le côté bien-être du soin, j’étais très détendue !

Les produits utilisés sentaient les huiles essentielles, les agrumes… Les odeurs étaient vraiment agréables, même si mon nez me permet d’en utiliser que rarement (un nez allergique aux parfums, c’est ballot, non ?).

À l’issue de cette heure, l’esthéticienne a dressé une ordonnance beauté : lait nettoyant, lotion peaux normales ou grasses, gommage 303, masque 103, phytocontour pour les cernes, Vital défense pour le jour et phyto 58 peaux normales ou grasses pour la nuit. Je vais toutefois plutôt continuer à utiliser l’ordonnance de ma dermato.

On m’a proposé un thé à la menthe ou aux fruits avant de partir. J’ai goûté le second (excellent !) avant de retourner m’exposer à la pollution !

En sortant, je voyais que ma peau était bien gommée mais j’avoue avoir du mal à voir une nette différence entre l’avant et l’après quand je fais un soin du visage. Et l’entourage ne voit rien non plus. Autre petit désagrément : j’ai fait une allergie à des antibiotiques et, deux jours après le soin, je me suis retrouvée avec des plaques notamment en haut du buste… Autant dire que ma peau n’y a pas mis de bonne volonté !

Ce qui compte surtout, c’est que j’ai passé un bon moment de détente et que mon visage a bien été nourri !

Présentation du soin Vital Defense sur le site Yon-Ka

L’espace Yon-Ka
39 rue de Sèvres
75006 PARIS
Métro Sèvres Babylone
01 45 44 39 79
accueil@lespaceyonka.fr
www.yonka.com

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.