J’ai passé une partie de mon dernier week-end à Saint-Malo pour l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) d’une amie. Ca a été pour moi l’occasion d’avoir un premier aperçu de la ville, plongée dans le brouillard.

La-Manche-Saint-Malo.jpg
Saint-Malo-vue-sur-la-mer.jpg

Maison-jetee-Saint-Malo.jpg

Ce que je ne peux pas vous montrer en images, ce sont les thermes marins. Notre future mariée a profité de quelques soins individuels après une séance collective d’Aquatonic : un genre de parcours dans différents types de bassins. Très sympa ! Le seul côté étonnant était le hammam, qui ne sentait ni l’eucalyptus ni les huiles essentielles puisqu’il s’agit d’eau de mer.
Après cet après-midi passé dans l’eau, nous avons goûté… Je ne sais pas si vous avez déjà mangé du kouign aman mais, même si c’est excellent, ça m’a rendue malade ! Privée de galettes le soir du coup… Snif

Gourmandises-la-passerelle-Saint-Malo.jpg
Kouign-aman.jpg

Nous avons pu faire un tour intra muros en fin d’après-midi.

Enseigne-vertige-Saint-Malo.jpg

Saint-Malo-rue-vue-des-remparts.jpg

Manomania-carte-de-France-et-Bretagne.jpg

Chateaubriand-Saint-Malo.jpg

Après un samedi complet sur place et un dimanche matin à parcourir rapidement les rues à la recherche de quelques souvenirs, il nous a fallu replier bagages alors que le ciel était d’un bleu très incitatif à la promenade !
Le-fort-a-Saint-Malo.jpg

Carte-de-Saint-Malo-et-les-environs.jpg

Et vous, connaissez-vous (bien) Saint-Malo ?
Le site de la ville

Le site des thermes marins de Saint-Malo

Consulter mes autres billets « Escapades française »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.