Cela faisait un an que j’avais pris mes places pour « Dracula » quand j’ai découvert cette comédie musicale au Palais des sports de la porte de Versailles à Paris.Ce n’est pas un coup de cœur mais il s’agit tout de même d’un vrai show et j’en ai pris plein les yeux !

 

Dracula.jpg

La présentation du spectacle

« Après “Le Roi Soleil” et “Cléopâtre, la dernière reine d’Egypte”, Kamel Ouali revisite le mythe du comte Dracula pour en faire le personnage principal de son nouveau spectacle musical “Dracula, l’amour plus fort que la mort”.

Sur des chansons originales, le spectacle met en avant l’histoire de l’amour impossible de Dracula, en quête d’un idéal, tiraillé entre passion et raison.

Tout en s’appuyant sur la personnalité complexe du héros de Bram Stoker, à la fois énigmatique et mélancolique, Kamel Ouali présente dans ce spectacle un vampire troublant mais attachant, au destin solitaire, brave et sensible, loin d’une créature terrible et sanguinaire.

La troupe de chanteurs comédiens et danseurs évolue dans un univers onirique, tantôt obscur, tantôt ludique. Les décors et costumes mêleront modernité et réminiscences baroques. Kamel Ouali promet de rester fidèle à sa conception du grand spectacle musical et d’innover par un travail sur les images et les lumières encore jamais proposé à ce jour, pour surprendre, et même renouveler le genre. »

Dracula.JPG

Alors, alors ?

L’avantage avec les spectacles de Kamel Ouali, c’est que l’on sait que, même si les chansons ne sont pas toujours beaucoup plus que « commerciales et sympa », on aura de toute façon du grand spectacle !

Vocalement, « Dracula » tient plus la route que « Cléopâtre ». Les chanteurs ont de la voix. En revanche, je n’avais jamais écouté l’album donc ne peut pas comparer le live et l’enregistrement mais il m’a semblé que l’on tombait parfois dans du play back. Réalité ou impression ? Difficile à dire ! Mais ça sonnait parfois comme un album. Cela pourrait être aussi l’effet de voix enregistrées et de la bande son… Impossible à vérifier !

Le point faible du spectacle était pour moi l’histoire. Le début est plutôt structuré, avec un contexte, etc. Et puis ça devient être peu flou et surtout, la fin se termine en eau de boudin ! Je n’ai pas tout bien saisi au message…

Par contre, l’univers, les costumes comme la danse étaient de vrais régals. Je ne sais pas comment il serait possible d’être plus créatifs à pas mal d’égards. Dracula et la femme qu’il aime sont des danseurs et ne chantent pas. Ca m’étonnait au départ, quand j’avais lu l’info dans le journal, mais ce n’est finalement pas un mal. Dracula n’en est que plus mystérieux, lointain… Les corps parlent suffisamment.

Coup de chapeau aussi pour la partie 3D, qui dure peut-être dix minutes. Un genre de clip a été réalisé, j’ai adoré !

En bref, un show à voir pour les amateurs de ce genre de spectacles !

Et vous, avez-vous prévu le déplacement ?

« Dracula, l’amour plus fort que la mort »
Palais des sports de Paris, jusqu’au 1er janvier 2012
Puis en tournée à partir de février 2012

Retrouvez tous mes billets concerts et spectacles musicaux

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.