Détail du dessus de lit du Best western Montecarlo situé à Venise

J’ai toujours entendu dire qu’il fallait vraiment veiller à dormir à Venise lorsqu’on y allait en vacances pour éviter de faire des navettes depuis le continent. En période basse, les prix sont plus accessibles que pendant le carnaval ou à la belle saison. Pour un chouillas moins de 50€ par personne et par nuit, petit-déjeuner inclus, nous avons logé près de la place Saint-Marc, au Best western Montecarlo.

Nous avions une chambre au style pour le moins dépaysant !

Venise Best western Montecarlo 1

Venise Best western Montecarlo 2
Venise Best western Montecarlo 3
Pas mal le dessus de lit, non ?

Venise Best western Montecarlo 4
Le personnel de l’accueil a toujours été agréable. Nous avions un code wifi chacun. La connexion était un peu galère mais gratuite.

Venise Best western Montecarlo 5

Venise-Best-western-Montecarlo-6
Seul hic : une porte de service se trouvait devant la porte de notre chambre. Quand nous rentrions à l’hôtel, elle était toujours ouverte et donnait sur les coulisses (escalier, poubelles en bas, etc.). C’était assez pénible. Le pire étant que le passage du personnel était bruyant, du soir tard au matin un peu trop tôt… Désagréable comme réveil ! (et je suis matinale…)

Venise Best western Montecarlo 12
Venise Best western Montecarlo 9
Le petit-déjeuner est un vrai point fort de ce best western. Le choix de boissons est grand : deux types de jus, de l’eau, des boissons chaudes et variées (et du thé twinings évidemment).

Nous avons surtout fait honneur au salé. On trouvait jambon, œufs, saucisses, fromages, saucisson, beurre, tomates… Le sucré nous metait moins en appétit mais des viennoiseries et autres gâteaux côtoyaient les fruits.

Venise Best western Montecarlo 7
Venise Best western Montecarlo 8
Venise Best western Montecarlo 10
En bref, à moins de tomber sur la chambre que nous avions et de subir le bruit, le Best western Montecarlo est une bonne adresse à Venise. Les chambres sont confortables (lit de 180 cm) et le petit-déjeuner est tip top !

Mes autres billets :

Ce que semblent manger les Vénitiens, de l’appétissant à l’étrange
Venise : le grand canal, de la place Saint-Marc au Rialto
Venise à l’heure des repas : les adresses testées
Les vitrines des boutiques de Venise : du café Florian aux costumes de carnaval
Dans la lagune de Venise : Murano et ses boutiques de verre
Dans la lagune de Venise : Burano, l’île aux maisons colorées
Venise à l’heure du thé ou du goûter : les adresses testées
De retour de Venise : premiers conseils et impressions
♪ ♫ Bientôt un week-end à Venise ♪ ♫

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.