Voilà quelques semaines que mes cheveux sont désemparés (car oui, un cheveu peut être désemparé) et pour cause : mon shampoing devant l’éternel… n’existe plus ! Je passe la question du « comment est-il possible de supprimer Le meilleur shampoing ? » mais bon, ma salle de bains traverse une crise !

Le shampoing doux nacré Rivadouce était ma référence depuis plus de 15 ans, le produit auquel je ne cessais de revenir dès que j’en essayais un autre.

J’ai bien essayé et pas trop mal apprécié le shampoing Weleda au marron d’Inde mais je ne supportais déjà plus cette odeur il y a cinq ans et mon seuil de tolérance aux parfums a encore bien chuté depuis.

Shampoings-Rivadouce-et-Nuxe.JPG
L’un des rares shampoings que j’ai essayés et dont j’ai acheté plusieurs flacons est le Nuxe rêve de miel. Pas parfait mais plutôt correct. Et Nuxe l’arrête aussi ! Je suis maudite ces temps-ci !

Beaucoup de marques ne me conviennent pas puisque le parfum n’est pas supporté par mon adorable nez (à moi les migraines pour avoir les cheveux propres !). C’est par exemple le cas de Schwartzkopf. D’autres shampoings, comme celui pour cheveux blonds de Wella, ne sont juste pas adaptés à mon type de cheveux, et me donneraient presque des pellicules alors que je n’en ai pas en temps normal.

Chez Rivadouce, du même laboratoire que mon regretté shampoing, j’ai aussi essayé :

le shampoing à l’huile d’Argan : il sent incroyablement bon mais l’odeur me rend allergique. Ma famille se charge de le finir

le shampoing cheveux blonds : je ne suis dérangée par l’odeur que les premières heures mais ne suis pas très satisfaite de mes 3-4 premières utilisations

le shampoing extra-doux à l’amande douce : je le supporte (alleluia !) mais mes cheveux regraissent plus vite et je ne peux pas tenir trois jours avec un lavage. Je finirai la bouteille mais ne pense pas être beaucoup plus convaincue…

La mission commence à être « trouver un bon shampoing pour moi sans en acheter 15 ».

J’ai assez envie de chercher du côté de Bioderma, mais il n’est vraiment pas aisé de trouver rien qu’au nom des produits celui qu’il nous faut. Et la marque semble ne pas donner d’échantillons. Snif ! Il en existe pour « Cheveux gras et très gras » ou encore « Cuir chevelu sensible et irrité » mais, même si mes racines peuvent regraisser vite, j’ai du mal à me reconnaître dans ces descriptions !

Et vous, avez-vous trouvé votre shampoing ? Quelques conseils à me donner ?

Retrouvez tous mes billets beauté

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.