La magnifique île de Burano

Quand j’ai commencé à dire que nous allions partir à Venise, on m’a répondu « il faut aller à Burano ! ». Avec tant d’avis positifs, comment faire l’impasse ?

Depuis le Nord de Venise, nous sommes partis en bateau et, en 45 minutes, nous sommes arrivés à Burano. Nous n’avons rien vu du trajet avec la buée aux vitres et la pluie incessante à l’extérieur. Mais on ne nous a pas menti : l’île est très colorée !

Burano-1

Burano-2
Burano 3
Par un dimanche de pluie, la ville était déserte : tout le monde était chez soi… ou à l’église ! Nous n’avons malheureusement vu aucune trace de dentelle, pourtant réputée. Tout était comme hors du temps…

Burano 4
Ces couleurs sont vraiment étonnantes. Elles semblent dater du 7e siècle, pour aider les pêcheurs à se retrouver. Il existe une obligation de repeindre sa maison toujours dans la même couleur, et tous les ans.

Burano 5
Burano 6
Un pot de fleur est souvent posé devant chaque fenêtre.

Burano 7
Burano 8
Burano 9
En se promenant, il est difficile de ne pas se demander de quelle couleur on choisirait sa maison ! Rose framboise sans doute pour moi…

Burano 10
Burano 12
Burano 13Burano 14Burano 15Burano 16
Après une heure de promenade bien au frais et cachés sous nos parapluies, nous avons pris le chemin du retour… avec le rêve de connaître peut-être un jour ces couleurs sous le soleil et d’y être baignés d’une douce chaleur.

Burano 17Burano 18Burano 19
Et vous, de quelle couleur aimeriez-vous votre maison si vous résidiez sur cette île ?

Mes autres billets sur Venise :

Ce que semblent manger les Vénitiens, de l’appétissant à l’étrange
Venise : le grand canal, de la place Saint-Marc au Rialto
Venise à l’heure des repas : les adresses testées
Les vitrines des boutiques de Venise : du café Florian aux costumes de carnaval
Dormir à Venise : le Best western Montecarlo, à San Marco
Dans la lagune de Venise : Murano et ses boutiques de verre
Venise à l’heure du thé ou du goûter : les adresses testées
De retour de Venise : premiers conseils et impressions
♪ ♫ Bientôt un week-end à Venise ♪ ♫


Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.