Cela fait trèèèès longtemps que je voyais l’affiche de la pièce « Couscous aux lardons », dans le métro et ailleurs, et j’avais envie de découvrir ce que ce spectacle donnait sur les planches. Une bonne petite soirée !

couscous-aux-lardons-affiche.jpg

L’histoire

« Un mariage, deux cultures, deux belles mères…
Ce spectacle c’est leur histoire : Rachid aime Marie-Sophie, Marie-Sophie aime Rachid ! Un mariage, deux cultures, deux belles mères.. La vie à deux c’est déjà compliqué mais lorsqu’il s’agit d’un couple mixte ça devient la folie. Une confrontation des cultures abordée sans parti pris cependant pour notre plus grand plaisir : avec dérision. Deux comédiens débordant d’énergie, gags et quiproquos en avalanche. »

Alors, alors ?

L’histoire est toute simple mais « Couscous aux lardons » fonctionne bien. Ce n’est certes pas une pièce dont on se souvient pendant des années mais elle est divertissante et le rythme est bon. Je n’en demandais pas beaucoup plus.

Le soir où je l’ai vue, ce sont Vanessa Fery et Slimane Kacioui qui étaient sur scène. Les deux comédiens étaient énergiques et, même si l’on ne croit pas dur comme fer à leurs sentiments, l’ensemble passe bien.

Les répliques sont plutôt drôles et juste ce qu’il faut de politiquement incorrect sur tout ce qui concerne l’immigration, les musulmans, les catholiques, etc. Mes parents étaient avec moi et ont vraiment bien ri.

salle-montorgueil.JPG
En bref, tout est simple dans « Couscous aux lardons » mais la pièce est digeste ! Sympa.

Théâtre Montorgueil
3 rue du Sentier
75002 Paris
01 40 26 08 33

www.theatremontorgueil.com

Retrouvez tous mes billets théâtre

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.