Il y a peu, nous cherchions un restau pour quatre pour un déjeuner pas trop cher et dans un lieu pas trop bruyant dans le 7e arrondissement de Paris. On nous a finalement conseillé un italien : Costa d’Amalfi.

Le lieu est assez petit et s’est bien rempli pendant que nous y étions. J’avoue que, question déco, ce n’est franchement pas ma tasse de thé mais passons !
gressins-costa-amalfica.JPG
Le midi, une formule entrée + plat ou plat + dessert est proposée pour 20 €. On nous a offert des gressins puis j’ai choisi mon menu par élimination. Pas de viande crue et de poivrons pour moi donc j’ai choisi l’assiette de charcuterie. Elle n’était pas mauvaise mais j’ai regretté mon choix car c’était trop copieux pour moi. Ceux qui ont testé le carpaccio de bœuf étaient bien plus emballés que moi.

charcuterie--costa-amalfica.JPG
En voyant mes penne au pesto arriver, j’étais assez peu séduite par l’allure du plat. Le tout avait du goût mais j’ai eu du mal à apprécier car cela faisait vraiment trop gras pour moi après l’entrée. La seule personne qui a choisi un plat à la carte (pâtes à 15 € environ) était ravie et son plat était plus appétissant.

pates--costa-amalfica.JPG
En bref, je ne suis vraiment pas emballée par la formule que j’ai testée. Je suis visiblement la moins satisfaite de cette adresse parmi quatre convives.

carte-costa-amalfica.JPG
Peut-être aurais-je un jour l’occasion de tester un autre plat dans ce restau mais pour le moment : mouaif ! Il Settimo, rue de Bellechasse, est meilleur dans mon souvenir.

Costa d’Amalfi
65 rue de l’Université
75007 Paris
01 45 56 03 71

Retrouvez tous mes billets « Restaus à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.