Si le nom de Cecelia Ahern ne vous évoque que peu de choses, celui de son premier roman vous parlera sans doute davantage : il s’agit de « PS. I Love You », un livre qui avait été adapté au ciné et qui m’avait bien plu.

À l’occasion de la sortie de son dernier roman le 25 avril, je propose à dix d’entre vous de gagner l’un de ses livres. 5 exemplaires de « La vie et moi » (Flammarion) et 5 exemplaires de « Merci pour les souvenirs » (J’ai Lu) sont en jeu.
couverture-la-vie-et-moi.jpg
L’histoire de « La vie et moi » :

« Un jour, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. À l’intérieur, une invitation… pour un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu’elle a perdu de vue depuis longtemps et va rencontrer… en personne.
Cette Vie en question prend les traits d’un vieil homme malheureux, reflet de l’existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais qu’elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu’elle va bien devoir honorer.
Émouvant et chaleureux, drôle et magique, le dernier roman de Cecelia Ahern nous montre ce qui peut arriver lorsqu’on commence à négliger son existence. »

MerciPourLesSouvenirs_Couv.jpg
L’histoire de « Merci pour les souvenirs » :

« Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu’à une transfusion sanguine. Mais des phénomènes étranges commencent à se produire. Elle se souvient de choses qu’elle n’a pas vécues. Elle peut parler des heures durant des rues pavées et sinueuses de Paris, ville qu’elle n’a jamais visitée, ou disserter sur l’architecture baroque. Et, toutes les nuits, elle rêve d’une petite fille aux cheveux blonds. Dès lors, Joyce n’aura plus qu’un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l’espoir de comprendre ce qui lui arrive. Et retrouver le charmant Américain dont elle a fait la connaissance le jour de sa sortie de l’hôpital. »

Pour participer, vous devez :

– me dire pourquoi vous avez envie de lire l’un de ces romans et me préciser si vous avez déjà lu l’un de ces deux romans, afin d’éviter de vous faire gagner un doublon
– jouer avant le jeudi 9 mai 2012 à 23h59

Pour augmenter vos chances de gagner, vous pouvez relayer le concours (en me mettant les liens dans votre commentaire de participation pour que je puisse vérifier) :

– sur votre blog
– sur Facebook, en partageant sur votre page ou profil
– sur Twitter
– sur Hellocoton

J’annoncerai les résultats dans un nouveau billet.

Bonne chance à tou(te)s !

Merci aux éditions Flammarion de vous permettre de gagner ces livres !

Retrouvez tous mes billets livres

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.