Si je n’ai pas vu tous les films Disney, j’en ai malgré tout vu un bon nombre et ne me lasse pas des histoires enchantées et des capacités lyriques des princesses. Aussi, c’est avec plaisir que je suis allée voir en avant-première  le Disney qui sort ce 10 octobre : « Clochette et le secret des fées ». Un très joli moment de cinéma !

clochette-affiche1.jpgclochette-affiche2.jpg

L’histoire

« Il existe au-delà de la Vallée des Fées un royaume où l’hiver est roi : la Forêt Blanche. Bien qu’il soit interdit d’y pénétrer, l’intrépide Clochette décide de s’y aventurer, mais un étrange phénomène se produit dès qu’elle en passe la frontière : ses ailes se mettent à scintiller de mille feux. En cherchant à en connaître les raisons, elle fait la connaissance d’une mystérieuse fée des glaces qui lui ressemble étrangement. Cette rencontre va non seulement bouleverser sa vie, mais également ébranler les certitudes de tout son groupe d’amies et des habitants de la Vallée des Fées… »

Source : « Clochette et le secret des fées » sur Allociné

Alors, alors ?

« Clochette et le secret des fées » emmène petits et grands dans un très joli monde pendant 1h17. J’ai vu le film en français et en 3D et n’ai pas été dérangée par les images ni par les lunettes. Le relief rend la vallée des fées encore plus belle : les champs de fleurs, les paysages colorés et doux sont magnifiés. J’ai trouvé ce dessin animé d’une grande beauté. Moi qui n’ai pas l’habitude de regarder des dessins animés à la sauce 2012 (j’en suis restée aux années 90 ou aux « Cendrillon » & Cie), j’ai noté que le travail des visages était bien différent de celui que j’avais l’habitude de voir : les images sont plus modernes mais n’en sont pas moins belles.

Moi qui ai toujours détesté les méchants dans les histoires, j’ai été gâtée : au fond, tout le monde est bon au pays des fées ! Pas d’atroce sorcière, pas de nez crochu et de cauchemar en vue. Tout est ravissement !

Les petits lapins sont adorables et mignons (j’en veux un comme dans les dessins animés, qui ne mange pas ni rien), le monde est sucre : les petites filles doivent adorer !

« Clochette et le secret des fées » vante le courage, le contournement des règles à des seules fins de découverte, l’amour des autres, la curiosité face au monde, la fascination pour les livres, la solidarité… Je ne vois pas ce que l’on pourrait en redire !

Les voix des fées principales sont celles de Lorie (que j’ai eu du mal à reconnaître) et d’Amel Bent.

Il me semble que ce dessin animé s’adresse en priorité aux enfants, plus que les Pixar. Mais c’est aussi un plaisir pour les adultes, qui peuvent être autant émus.

Dommage pour moi : le retour à la réalité a été brutal, il pleuvait des cordes !


Et vous, avez-vous envie de découvrir Clochette sur grand écran ?

Retrouvez tous mes billets cinéma

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.