La première fois qu’on m’a parlé de « Chez Prosper », mon interlocuteur était étonné que je ne connaisse pas alors que j’habite depuis six ans à proximité de la porte de Vincennes. Il semblerait que ce soit une adresse de brasserie incontournable du côté de Nation. On m’a vanté la taille de ses salades notamment. Puis, en faisant attention, je me suis rendue compte que beaucoup de monde connaissait. Et l’amie avec laquelle je m’y suis rendue pour la première fois en juin en avait aussi entendu parler.

En arrivant sur place, j’ai reconnu le lieu, que j’avais en fait déjà remarqué pour sa jolie architecture. Il était encore assez tôt en soirée donc nous n’avons pas eu besoin de réserver. Mais ça se remplit assez vite. C’est assez convivial et on mange au coude à coude avec son voisin. Si vous voulez une adresse un peu intime, passez votre chemin car Chez Prosper est très bruyant : on a du mal à s’entendre et le voisin nous entend peut-être mieux que l’ami assis en face de nous !

Toujours est-il que la carte est alléchante et très complète ! Je n’ai finalement pas choisi de salade car toutes comportaient du concombre et j’ai horreur de ça. Je ne voyais pas « La » salade qui me faisait envie !

Chez-Prosper-lasagnes-legumes.JPG
J’ai préféré prendre des lasagnes aux légumes et au pesto avec une salade (12,90 €). C’était très appétissant. En quantité, la salade verte, même bien assaisonnée, ça faisait un peu petit lapin qui mange de la verdure ! Les lasagnes étaient excellentes.

Chez-Prosper-lasagnes-legumes-salade.JPG
Je n’ai pas pu venir à bout de mon plat, bien trop copieux pour un soir !

Nous sommes parties assez rapidement après car on ne s’entendait plus.

Le service était comme il faut, assez rapide et aimable.

Seul hic à mon niveau : j’ai fait une grosse indigestion, vertiges compris, et n’ai pratiquement rien mangé le lendemain tant mon estomac m’en voulait ! Je réessaierai peut-être un jour, mais plutôt le midi… Petits estomacs : s’abstenir !

Chez-Prosper-set-table.JPG
Et vous, vous connaissez ?

Chez Prosper
7 avenue du Trône
75011 Paris
01 43 73 08 51

Retrouvez tous mes billets restau

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.