J’ai testé un dimanche de février le brunch du Scoop, une fois de plus grâce aux conseils de Bliss. J’avais fait une présélection de quelques adresses qui me tentaient et ma cousine a choisi celui-ci en priorité.

Nous avons réservé la veille. Ca semble être une bonne idée car l’endroit est petit et très vite rempli à partir de midi. On nous a installées à une table assez microscopique où même poser le pain était difficile et nous étions calées contre un mur. À noter : il faut demander à être près de la baie vitrée pour être mieux installés.

Sur place, on a affaire à quatre ou cinq personnes différentes pour nous installer et nous servir. L’accueil est poli mais pas chaleureux.

2010 Brunch Scoop deux plats

Nous avons toutes les deux commandé un Brunch basic (22 €) composé de :

– Boisson chaude : thé, café, café latte ou chocolat
– Jus de fruits pressés (orange ou pamplemousse)
– Frittata (omelette italienne aux légumes cuite au four)
– Pommes de terre rissolées
– Salade de Mesclun
– Pain, beurre et confiture
– trois accompagnements au choix parmi six mets salés et cinq mets sucrés

J’ai choisi « bacon grillé, fromages, pancake et sirop d’érable » et ma cousine a pris « saumon, taboulé de quinoa, pancake et sirop d’érable ».

Globalement, le brunch était bon mais un peu léger, surtout en rapport quantité/prix. En quantité, il a largement suffi à ma cousine mais j’avoue que j’aurais pu manger un petit truc en plus sachant qu’un brunch réunit deux repas.

Comparativement aux autres brunchs que j’ai testés, j’ai trouvé :
– qu’il fallait un peu quémander pour avoir plus qu’un morceau de pain alors qu’ils mettent deux confitures miniatures à disposition… Il n’y avait pas de beurre non plus
– que le verre de jus d’orange servi dans un verre à vin était bien petit
– qu’il était dommage que l’on ne nous propose pas d’eau

Le thé, le bacon et le pancake étaient très très bons. Le reste était plus normal mais parfaitement honnête. Seul le fromage n’était pas terrible.

Au final, je recommanderais l’adresse à ceux qui habitent dans le quartier. Mais pour le même prix, on a davantage de qualité de services et de nourriture dans l’assiette ailleurs ! Je ne pense pas y retourner.

Brunch Scoop basique sale
2010 Brunch Scoop pancake
Accéder à la carte du brunch (attention, les prix ne sont pas actualisés)

Scoop
154 Rue Saint-Honoré
75001 Paris
Métro Louvre-Rivoli
01 42 60 31 84

Edit : un nouveau restaurant se trouve à la place du Scoop et ne propose pas la même carte.

Les autres brunchs testés :
Le 3
Le Thé cool

Retrouvez tous mes articles « restaus à Paris » sur une carte

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.