Blanche-Neige - photo Studio Canal Deutschland

Un conte de fées avec Julia Roberts, j’avais envie de voir ça ! La Parisienne du Nord et moi sommes allées voir « Blanche Neige » et découvrir son adaptation plutôt moderne au cinéma. J’ai trouvé le film pas mal mais un peu dans la veine d’autres adaptations, comme « Le chaperon rouge », avec Amanda Seyfried.

affiche-blanche-neige.jpg

L’histoire

« Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince… »

Source : Allociné

Alors, alors ?

« Blanche Neige » se regarde avec plaisir et est un film avec pas mal de qualités. Pour autant, ce n’est pas un chef d’œuvre.

Julia Roberts incarne la méchante marâtre, ce qui permet de ne pas totalement détester le personnage. Elle évolue dans un univers visuel assez plaisant. J’ai bien aimé le château avec ses petits airs russes, le jeu d’échecs avec des pions humains. Le traitement du miroir, mon beau miroir, est plutôt pas mal. Le paquet a été mis sur les images.

L’héroïne, Blanche Neige, jouée par Lily Collins, est bien plus dégourdie que celle du dessin animé. Elle est aimable, jolie et aventurière. Le prince est presque un peu bénet à côté d’elle. Dans le Disney original, il est beaucoup moins présent que dans le film. Armie Hammer, au physique très californien, est bien trouvé pour ce rôle, ultra brite !

Les sept nains ne sont pas les adorables créatures que l’on connaît mais des roublards qui ont tout de même plutôt bon fond. Ils sont là pour montrer les limites d’une société dont les « hors normes » sont exclus. Ils ne m’ont pas trop plu cela dit.

Des libertés sont prises avec l’histoire mais les élements principaux y sont.

« Blanche Neige » est un film réussi mais auquel il manque un petit quelque chose pour totalement convaincre. Il me semble qu’une grosse production devrait laisser un souvenir un peu plus impérissable ! D’un autre côté, je ne vois pas ce qu’ils auraient pu faire de plus.

Et vous, avez-vous envie de voir le film ? Ou préférez-vous attendre l’autre version avec Kirsten Stewart ?

Retrouvez tous mes billets cinéma

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.