L’avantage de ne prendre que très peu de vacances pendant des mois, c’est qu’au bout du compte, on finit par en prendre à haute dose pour les finir avant de les perdre. C’est comme ça que je finis ce soir une semaine de congés avant de reprendre le travail pour deux semaines puis de profiter d’une nouvelle semaine de break après Pâques.

Mes amis étant dans d’autres projets que les vacances entre amis, je n’ai pas prévu de super destinations mais me repose chez moi ou dans ma famille… ce qui n’est pas forcément superflu ! J’ai donc partagé ces vacances en deux parts égales : une parisienne et une troyenne.

À Paris, j’ai notamment :

pique-niqué au bord du lac Daumesnil, véritable repère de familles… Je ne pense pas avoir déjà comptabilisé en avril un aussi grand nombre de pique-niques sur le début d’année

découvert les premiers épisodes de « Glee » sur M6 replay et en rediffusion sur W9 (c’est quand même plus sympa à la télé que sur l’ordi !). Je pense continuer la série mais avoue être assez partagée. Le côté musical est sympa (de plus en plus et j’ai adoré entendre « I could have dance all night »), la critique américaine assez drôle mais la mayonnaise ne prend que doucement de mon côté. À suivre !

glee-personnages.jpg
fait une « Promenade autour de Montparnasse » animée par M. Jaslet (10 €). La description était très prometteuse : « Ateliers d’artistes et jardins secrets de Montparnasse de l’atelier de Foujita à la maison de Brancusi en passant par la Mission bretonne. La Rotonde et les cafés légendaires du carrefour Vavin. Un univers de jardins et d’ateliers cachés à deux pas du Montparnasse connu de tous. » En réalité, le conférencier a peiné à nous intéresser et je n’ai pas appris grand chose. Je vous en reparlerais peut-être. Ma sœur m’avait prêté son nouveau réflex « de secours », un Canon 7D, mais je n’ai pas encore récupéré les photos.

vu la pièce de théâtre « Quelqu’un comme vous », dont je vous parlais lundi

déjeuné à l’Arrosoir, un bon petit restau du XIIe que je vous présenterai, avec une amie que je n’avais pas réussi à voir depuis des mois (pas toujours compatibles les horaires de travail d’une personne dans un bureau et d’une autre dans le spectacle…)

vu « L’Agence », avec Matt Damon et Emily Blunt, au ciné : pas mal… Je vous en parlerai aussi !

affiche-l-agence
fait connaissance avec Youggie, une autre blogueuse que je lis depuis un bon moment ! Ce déj était très sympa (et merci encore pour cet adorable mouton au chocolat !). Nous sommes allées chez Razowski, place du marché Saint-Honoré, où nous avons goûté des burgers accompagnés d’écrasé de pommes de terre et du brownie (compter 21-22 € par tête). Le burger était bon (les champignons… miam) et le brownie plus ordinaire, même si honnête. Je ne ferai pas de billet sur le sujet mais nous avons plutôt aimé et été assoiffées chacune de notre côté tout l’après-midi !

fait un tour au musée des Arts décos, notamment pour une expo sur la mode contemporaine qui m’a déçue… J’ai quelques photos à vous montrer. Pas sûre qu’il soit bien utile de vous déplacer pour la voir…

Après quelques jours parisiens, j’ai pris la direction de Troyes, où j’ai :

– profité du jardin !

transat-printemps.JPGjardin-paquerettes.JPGarbres-jardin-avril.JPG
commencé et presque terminé mon album photos de Guadeloupe. J’ai encore pris un grand album à coller, ce qui me permet d’ajouter les billets d’entrée et souvenirs divers. Mais j’avoue que je commence à me lasser de faire ces albums…

testé deux restaus :
– un très très bon dans le sud de l’Aube : Aux Maisons. Leur foie gras était à tomber par terre… Mon billet sur le sujet est prêt, vous verrez ça bientôt !

logis aux maisons 4 foie gras
– un autre, moyen : la Trattoria place de la Libération à Troyes. La déco n’a rien d’italien, mes spaghettis bolognaise étaient comme ailleurs… mouaif

fait la chasse au lait fermenté, finalement trouvé chez Leader price (d’où j’ai ramené un bon rhume rayon frais… génial :-/), pour faire deux petits déj’ de… pancakes ! C’est finalement mon père (eh eh merci !) qui a fait la recette de Banana buttermik pancakes de United States of Flo. Nos poêles n’étaient pas super adaptées mais le résultat était quand même très bon !

pancakes-a-la-banane.JPG
goûté un super bon nid de Pâques au chocolat bien bien concentré en chocolat – comme j’aime – à partir d’une recette Nestlé

recette-nid-de-paques.JPG
regardé le 17e épisode de la saison 2 de « Vampire diaries », diffusé jeudi soir aux USA. Hâte de voir la suite ! Il faudra aussi que je vous parle plus longuement de la série.

vampire-diaries-saison-1.jpg
profité de ma famille of course !

lu « Une mort certaine » de Charlaine Harris, dont je vous reparlerai aussi

Au final, cela fait un bon bilan ! Je devrais réussir sans trop de problèmes à survivre aux deux semaines de travail qui s’annoncent (pas taper !).

Et vous, des projets ? du temps libre ?

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.