La cascade aux écrevisses, Basse-Terre, Guadeloupe

Non, non, je n’ai pas déserté ce blog. Je suis toujours au bout de la souris ! Ces jours-ci, je n’ai pas trop la tête à écrire en dehors de mon boulot. Je cogite à pas mal de choses, je suis aussi pas mal occupée… mais surtout : je rêve déjà corps et âme de la Guadeloupe !

Certains d’entre vous le savent déjà : je pars avec deux amis du coté des Caraïbes du 5 au 16 février. L’idée a été lancée deux jours avant Noël. Les jours qui ont suivi ont servi à trouver vol et hébergements. Nous passerons la première partie du voyage en Grande-Terre près de Sainte-Anne puis passerons nos derniers jours à Bouillante, en Basse-Terre.

Plage-Guadeloupe-C-Victoria
Nous avons réservé nos vols sur Air Caraïbes le 1er janvier, une bonne façon d’entamer 2010 de façon positive. J’ai eu peur en lisant le 2 qu’un appel à la grève avait lieu pour le 9 janvier mais dès le 10, j’ai lu que les nouvelles étaient bonnes… Le doute aura peu duré !

J’ai reçu mon guide de voyage, un Guide voir, mais je n’ai pas eu le temps de me pencher dessus. J’espère trouver le temps de regarder un peu l’essentiel histoire de ne pas passer à côté de quelque chose d’important !

Je suis allée me réalimenter en après-solaire, anti-moustiques, ai profité des soldes à Troyes pour me racheter un sac à dos et un short. J’ai emprunté le netbook de ma soeur pour profiter du Wifi. Ma valise me fait de l’oeil. Je compte les jours ! J-15.

Meteo Guadeloupe
Et vous, connaissez-vous la Guadeloupe ? Des conseils ?
Ou, à défaut, avez-vous des projets voyage ?

Edit : retrouvez tous mes billets Guadeloupe sur une carte.


Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.