Pour « commencer l’année en beauté », je suis allée voir « Bébé, mode d’emploi » au ciné. Une bonne idée ! 

affiche-bebe-mode-d-emploi.jpg

L’histoire

« Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie.
Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté.

Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit. »

Source : Allociné

Alors, alors ?

J’ai vraiment passé un super moment devant cette comédie sentimentale efficace. Katherine Heigl est vraiment très bonne dans ce type de rôles : « 27 robes », « L’abominable vérité« … C’est comme si sa filmographie listait ce qui me faisait du bien ! Et il se trouve que mes parents m’accompagnaient (si, si !) et qu’ils ont aimé tout autant que moi !

Il faut dire que tous les ingrédients sont là : jolie histoire, humour, émotion (la mort des parents de la petite…), etc. C’est sans surprises mais on le sait lorsqu’on entre dans une salle de ciné pour voir ce type de comédie. On peut donc dire que c’est une réussite pour les amatrices (ou les amateurs, sait-on jamais) du genre ! Même s’il y a mieux…

Josh Duhamel, l’homme qui donne la réplique à Katherine Heigl, est très bien dans son rôle de bel homme coureur un peu cynique. La petite Sophie est choupinoute, promenée entre tous ces adultes. On se demande un peu pourquoi le film s’appelle « Bébé, mode d’emploi » car cela ne révèle pas grand chose de l’histoire et la petite n’a pas besoin de mode d’emploi… mais bon, ce sont les aléas des mauvaises traductions.

En bref : un chouette film pas prise de tête pour se détendre une veille au soir de retour au boulot !

katherine-heighl.jpg
messer-bebe.jpg
Messer.jpg
Retrouvez tous mes billets « cinéma »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.