Voilà dix ans que je n’habite plus à Troyes mais je m’y rends régulièrement pour voir ma famille. Lorsque j’y suis allée pendant les beaux jours du début de l’automne, j’ai testé à quatre une adresse dont j’ai régulièrement entendu parler ces dernières années : le Barabulle. Le lieu est connu pour la taille de ses salades et ses bons petits plats.

Le restaurant semble avoir un étage car je m’étonnais de la petite taille du rez-de-chaussée. En revanche, la terrasse est très spacieuse, devant l’église de Sainte-Savine.

Notre choix s’est porté sur les salades.

Barabulle-carte.JPG
J’ai hésite entre la Barabulle et la Écrevisse et, faute de grosse faim, mon choix s’est arrêté sur la première : mesclun, duo de fromages, croûtons de Saint-Marcelin, jambon fumé, croustillants de chèvre fondu, pomme de terre.

Les assiettes sont juste énooooormes. Même si je n’aime pas trop les poivrons et les concombres, le tri n’a pas entamé la quantité ! Les salades sont presque de vraies meules ! J’en ai laissé pas mal. Seul l’homme de la table a réussi à venir au bout de la sienne. Pour 13 €, je n’ai pas été déçue par ce qui m’a été servi : c’était bon !

Barabulle-salade.JPG
Impossible après ça de trouver la moindre place pour un dessert. Peut-être une autre fois…

Et vous, aimez-vous ce genre de grandes salades composées ?

Le Barabulle
26 avenue du Général Gallieni
10300 Sainte-Savine
03 25 74 83 93

Retrouvez tous mes billets « escapades françaises »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.