Je me suis rendue avec une amie au musée du quai Branly le premier dimanche de novembre (je sais, je suis très en retard sur tout ce que je veux raconter ici !) pour voir l’expo « Baba Bling ». Nous avons eu la bonne surprise de découvrir que l’entrée était gratuite à cette occasion… (si vous ne savez pas quoi faire le dimanche 2 janvier… !).

L’affiche m’avait vraiment donné envie ! Et je n’ai pas été déçue.

affiche-baba-bling.jpg

Je ne suis sûrement pas celle qui parlera le mieux de l’expo car, si j’en retiens des choses, je suis loin d’être une grande experte. Mais « Baba Bling » est un régal pour les yeux et propose un parcours dont la scénographie m’a beaucoup plu et j’ai passé un super moment à la découvrir.

Pour la petite histoire, les babas sont des descendants de marchands chinois qui ont vécu une période faste fin XIXe-début XXe dans les colonies britanniques, et surtout à Singapour. C’est assez amusant car, en voyant les 480 objets bling-bling présentés, j’aurais facilement imaginé qu’ils dataient bien plus !

Je vous propose tout d’abord quelques images de la scénographie.
bababling-007.JPG
bababling-004.JPG
bababling-009.JPG
bababling-012.JPG
Sympa, non ? Maintenant, regardons un peu de vaisselle, la reconstitution d’un intérieur – somptueux – et des tissus très travaillés !

bababling-quai-branly-tasses.JPG
bababling-interieur-singapour.JPG
bababling-tissu-lion.JPGbababling-tissu-or.JPG
De quoi faire oublier la grisaille ! En tout cas, le musée du quai Branly me séduit de plus en plus. Il est très agréable de s’y promener car le lieu est ouvert vers l’extérieur avec de grandes baies vitrées donnant sur de la végétation et sur Paris…

bababling-expo-quai-branly.JPG
Si vous n’avez pas vu l’expo, je vous encourage vivement à y aller ! Et, j’ignore si c’est un hasard, il y avait peu de monde donc de bonnes conditions pour visiter.

Musée du quai Branly
37, quai Branly
75007 Paris
Tél : 01 56 61 70 00
mardi, mercredi et dimanche de 11h à 19h
jeudi, vendredi et samedi de 11h à 21h

Jusqu’au 31 janvier 2011

Le site du Quai Branly

Retrouvez tous mes billets « Promenades et visites à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.