Pendant mes deux semaines de congés cet été, je ne me suis pas seulement remise aux cookies, j’ai aussi expérimenté le pain maison. À la main et sans machine s’il vous plaît !

Au départ, ce n’était pas vraiment prévu mais ma cousine avait acheté par erreur de la farine à cet usage. L’occasion de tester ! Et finalement, j’ai été assez séduite pour en refaire les jours suivants.
Pain-maison-aout-lili.jpg
C’est facile à faire mais les temps de pause sont longs et il faut avoir quelques heures devant soi pour s’y mettre. Le résultat en vaut la chandelle. Je me suis amusée à en faire une version avec des morceaux de chaource, et une autre avec du brie et des noix. Pas très diététique mais très bon !

Il suffit de suivre la recette du paquet de farine :
recette-pain-maison.jpg
Le pain avant son dernier temps de pause :
Pain-pret-avant-pause-et-four.jpg
45 minutes plus tard, la pâte s’est étalée :
Pain-apres-pause-avant-four.jpg
Et hop, après la cuisson, il n’y a plus qu’à goûter !
Pain-maison-termine.jpg

Je n’en ai pas refait chez moi depuis car, pour moi seule, je suis moins motivée. Mais je m’y remettrai probablement pendant les vacances de Noël !

Et vous, avez-vous déjà fait votre pain maison ? Avec ou sans machine ?

Mes autres billets « cuisine »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.