Pendant mes deux semaines de congés cet été, je ne me suis pas seulement remise aux cookies, j’ai aussi expérimenté le pain maison. À la main et sans machine s’il vous plaît !

Au départ, ce n’était pas vraiment prévu mais ma cousine avait acheté par erreur de la farine à cet usage. L’occasion de tester ! Et finalement, j’ai été assez séduite pour en refaire les jours suivants.
Pain-maison-aout-lili.jpg
C’est facile à faire mais les temps de pause sont longs et il faut avoir quelques heures devant soi pour s’y mettre. Le résultat en vaut la chandelle. Je me suis amusée à en faire une version avec des morceaux de chaource, et une autre avec du brie et des noix. Pas très diététique mais très bon !

Il suffit de suivre la recette du paquet de farine :
recette-pain-maison.jpg
Le pain avant son dernier temps de pause :
Pain-pret-avant-pause-et-four.jpg
45 minutes plus tard, la pâte s’est étalée :
Pain-apres-pause-avant-four.jpg
Et hop, après la cuisson, il n’y a plus qu’à goûter !
Pain-maison-termine.jpg

Je n’en ai pas refait chez moi depuis car, pour moi seule, je suis moins motivée. Mais je m’y remettrai probablement pendant les vacances de Noël !

Et vous, avez-vous déjà fait votre pain maison ? Avec ou sans machine ?

Mes autres billets « cuisine »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.