Je n’étais allée jusqu’à récemment au théâtre Édouard VII que pour voir « Faisons un rêve », qui m’avait plutôt déçue ! La Saint-Valentin a été l’occasion d’aller découvrir une autre pièce de Sacha Guitry, que j’ai nettement préférée à la première : « Quadrille ».

Quadrille_affiche.jpg

L’histoire

« C’est précisément au moment où Philippe de Morannes (François Berléand), rédacteur en chef d’un grand quotidien, se décide à la demander en mariage après six ans de vie commune, que Paulette Nanteuil (Pascale Arbillot), la célèbre comédienne, tombe dans les bras du sublime acteur vedette d’Hollywood, Carl Hérickson (François Vincentelli). Furieux, Philippe se vengerait volontiers avec Claudine (Florence Pernel), sa ravissante consœur et meilleure amie de Paulette… Mais la demoiselle est méfiante, alors …
Le quadrille est lancé et les quatre partenaires de ce chassé-croisé amoureux n’ont plus qu’à rentrer dans la danse ! »

Alors, alors ?

Nous avons bien aimé « Quadrille ».

La pièce a de nombreuses qualités :
de très bons comédiens : peut-être mention spéciale à François Berléand mais personne n’est en reste
des décors et des costumes travaillés (je pense encore à la coiffure de Paulette lors de sa première soirée avec Carl)
une bonne écriture : les 2h15 passent sans ennui mais il ne faudrait pas que la pièce dure davantage, la fatigue finit par se faire un peu sentir

Avant d’aller voir « Quadrille », il faut savoir quel genre de pièce on va voir (si c’est pour réfléchir et faire de l’esprit, ce n’est pas la bonne salle !) et que l’intrigue reste simple. Mais la maîtresse et l’amant, ça marche toujours bien pour se vider la tête !

En bref, une bonne pièce pour les amateurs du genre !

Théâtre Édouard VII
10 place Édouard VII
Paris 9e

Du mardi au samedi à 21h
Matinée samedi à 17h30 et dimanche à 15h30

www.theatreedouard7.com

Retrouvez tous mes billets théâtre

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.