Lorsque mes parents sont venus à Paris, j’avais fait une sélection de pièces que je pensais susceptibles de leur plaire et c’est finalement « Jamais 2 sans 3 » que nous sommes allés voir. La nouvelle comédie de Jean Franco fait parler notamment parce qu’elle met à l’affiche Liane Foly et est mise en scène par Jean-Luc Moreau. J’en suis sortie sans un enthousiasme fou (la faute de la fatigue ?).

jamais-2-sans-3.jpg

L’histoire

« Quand la Présidente du Comité Miss Beauté, la très bourgeoise Fleur de Senlis, découvre des photos de la dernière lauréate nue dans un magazine, elle en perd l’usage de la parole.
Comment va-t-elle alors pouvoir laver l’honneur du Comité ?
Ses deux associés, l’amoureux transi et l’intriguant, vont chacun de leur côté tenter de lui trouver une remplaçante et « L’Hôtel du Sans-souci » va devenir le théâtre d’un chassé croisé où l’on aura bien du mal à savoir qui est qui.
Mais n’est pas Fleur de Senlis qui veut, même avec le célèbre chapeau ! »

 

Alors, alors ?

« Jamais 2 sans 3 » est une pièce divertissante mais qui n’a pas réussi à me séduire vraiment. Liane Foly joue trois rôles. Elle est bonne ou très bonne dans deux d’entre eux mais pas dans celui de Fleur de Senlis. Il est parfois plus dur de jouer un rôle normal que d’aller dans l’excès de la caricature. Le casting est tout de même réussi.

Les décors m’ont bien plu et l’histoire, bien qu’un peu étonnante, est facile à suivre. Mais il m’a manqué un petit quelque chose pour vraiment accrocher. J’ai activement lutté contre le sommeil et ai surpris ma mère en train de commencer à dormir également. C’était sans doute dû à une journée intensive de rangement mais serait-ce arrivé si nous avions adoré « Jamais 2 sans 3 » ?

Le théâtre représente quand même un bon budget et la note, malgré 40 % de réduction sur nos billets, s’élevait à près de 100 € pour trois, en première catégorie. Un peu cher pour quelques moments d’ennui…
Quelques jours après avoir vu la pièce, il ne m’en reste malheureusement plus grand chose. Mes parents n’ont pas été plus séduits que ça non plus…

jamais-deux-sans-trois-bureau.jpg© Théâtre du Palais-Royalhotel-sans-souci.jpg© Théâtre du Palais-Royal


Et vous, êtes-vous allés au théâtre il y a peu ?

Jamais 2 sans 3
jusqu’au 14 avril 2013
Avec Liane Foly, Guillaume Mélanie, Jean Franco, Camille Cottin, Jean-Yves Roan, Jean-Pierre Allain

Théâtre du Palais-Royal
38, rue de Montpensier
75001 Paris
Tél. : 01 42 97 59 76

Retrouvez tous mes billets théâtre

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.