Flo et moi sommes allées voir « Another happy day » au ciné, trompées par l’affiche qui laissait imaginer qu’il pouvait s’agir d’une bonne petite comédie sentimentale ! Erreur : j’ai perdu les 6,80 € de ma place.

another-happy-day-affiche.jpg

L’histoire

« Lynn débarque chez ses parents pour le mariage de son fils aîné, Dylan. Elle est accompagnée de ses deux plus jeunes fils, Ben et Elliot. La propension de ce dernier à mélanger alcool, drogues et médicaments ne le prive pas d’une certaine lucidité sur la joie des réunions de famille.
Et la réunion, de fait, est joyeuse : grands-parents réac, tantes médisantes, cousins irrémédiablement beauf.
Sans compter le premier mari de Lynn qui arrive flanqué de sa nouvelle femme tyrannique.
Chaque matin annonce décidément un nouveau jour de bonheur.
Une comédie sur des adultes en guerre, des ados en crise et le mariage qui les rassemble tous… pour meilleur et pour le pire. »

Source : la fiche de « Another happy day » sur Allociné

 

Alors, alors ?

Si j’avais une carte UGC illimitée, je crois que je serais sortie de la salle au bout de 20 minutes… ou moins.

Le début de « Another happy day » est un mélange entre l’angoisse de gens qui vont mal et des réparties douteuses. J’ai eu l’impression de vraiment perdre mon temps et de vraiment m’être trompée de salle !

Heureusement, les choses deviennent peu à peu moins graves et le film termine moins mal qu’il n’a commencé. Mais ça a été 1h55 vraiment looooongue à mon goût. Le film est classé en « comédie » mais, pour moi, ce n’est pas le terme !

Les acteurs sont bons : là n’est pas la question. Ellen Barkin, qui interprète Lynn, m’a un peu fait mal avec son visage tiré et déformé alors qu’elle n’a pas 60 ans. Ezra Miller, qui joue l’un des fils, ressort aussi vraiment du casting même si son personnage va particulièrement mal.

Bref, j’ai vu « Another happy day » comme un long supplice portant sur l’ennui, les troubles, les problèmes de compréhension, la souffrance, l’ordinaire. Au secours !

Et vous, l’avez-vous vu ?

Retrouvez tous mes billets cinéma

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.