Fleur du jardin des parents de Lili

Il y a peu, je vous expliquais que j’étais en train de préparer des livres photos et j’ai pu discuter en commentaires avec certaines d’entre vous de la qualité des produits proposés par différents sites.

Il se trouve qu’en ce début d’année, un nouveau site est lancé : www.albumblog.com

albumblog.jpg
Albumblog permet :

– d’utiliser des albums pré-maquettés créés par des illustrateurs
– de déplacer, d’ajouter, de supprimer d’un album les éléments que l’on souhaite
– de garder un album privé ou de le partager avec la communauté des albumbloggers
– d’imprimer nos albums
– d’en créer un nombre infini et de les conserver autant de temps que l’on le souhaite gratuitement
– de créer des albums 100% personnalisables, imprimés avec des couleurs optimales, sur un papier de qualité et livrés rapidement

Le parti pris est vraiment féminin, voire familial : aux 50 styles d’illustrations et 64 sous-thèmes déjà existants viendront bientôt s’ajouter des visuels des Triplés, de Petit Ours brun, etc.

Les spécificités du site me semblent adaptées à mes besoins et me font envie. À mon goût, le principal avantage du nouveau site réside dans le fait qu’il est possible de partager son album par courriel (youpi !) ou sur les réseaux sociaux : Facebook, blog, etc. Combien de fois ai-je demandé à quelqu’un de voir son livre photo ou ai-je voulu montrer le mien à distance ? Voilà qui devrait proposer une solution à mon problème !

Autre côté positif, Albumblog est associé à l’imprimeur Cewe, dont je pense beaucoup de bien.

Tout juste lancé, je n’ai pas encore testé Albumblog mais le ferai à mon retour d’Andalousie. L’équipe du site a la gentillesse de me proposer de m’offrir un livre. Je ne manquerai donc pas de vous en reparler ! [Edit : Cet article a été rédigé sans la contre-partie évoquée avec la marque, qui n’a pas été correcte et n’a pas respecté sa part pour obtenir de la publicité gratuite. La société a fermé depuis.]

Il vous sera utile de savoir que le prix d’un livre de 26 pages de format 28 x 21 cm est de 34,95 €. Chaque tranche de 8 pages supplémentaires coûte 7 €. La couverture rigide est personnalisable, le titre sur la tranche est personnalisable et l’intérieur est en papier satiné 200g.

Et vous, le côté « partage des albums » vous fait-il aussi envie qu’à moi ?


www.facebook.com/albumblog

Tous mes billets « Papeterie, scrapbooking et création »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.