En grande amatrice de comédies musicales, je suis allée voir « Adam et Eve » au Palais des sports. J’avoue que l’affiche me freinait un peu et me faisait moins envie que d’autres spectacles mais celui-ci m’a finalement plu et m’a étonnée par ses beaux tableaux.

adam-et-eve.jpg

Présentation

« En s’inspirant des thèmes qui lui sont chers, Pascal Obispo revisite de manière allégorique l’histoire d’Adam & Eve et leur invente une « seconde chance ».

Forts de leur amour, son Adam & son Eve vont se battre pour que naisse un monde nouveau, un monde meilleur.

« Adam & Eve » est un grand spectacle musical porté par des chansons d’amour et de révolte, un spectacle d’harmonie, de grâce et d’émotions.

Solus, le Guide de l’étincelante Cité d’Eden, s’apprête à célébrer le mariage de sa fille unique Lilith avec Adam, le général en chef des Soldiers, quand une bande de protestataires fait irruption au milieu de la cérémonie.
Snake, leur porte drapeau, dénonce la misère qui règne au-delà des murs dorés de la Cité, de « l’autre côté ».
Au milieu de cette foule en colère, une jeune métisse à la beauté solaire, Eve, sourit à Adam.
Le regard d’Eve subjugue Adam.
Eve va entraîner Adam hors des murs de la Cité et lui faire découvrir un monde dont il ignorait tout, un monde de labeur, de souffrance mais aussi de fraternité, de tolérance et de partage.
De « l’autre côté », Adam & Eve découvrent leur amour.
Avec ces gens qui n’aspirent qu’à un monde meilleur, Adam se rend compte que ses certitudes basculent… avec Eve une autre vie est possible.
Ensemble, forts de leur amour, portés par ceux de « l’autre côté », ils vont se battre et donner une seconde chance à l’humanité. »

 

Alors, alors ?

« Adam et Eve » est un spectacle divertissant et réussi. Bien sûr, il n’égale pas d’autres spectacles (vais-je devoir radoter avec « Les 10 commandements » ?) mais il a les qualités pour faire passer une bonne soirée aux amateurs du genre.

Je m’attendais à un décor un peu dépouillé et à de nombreuses chansons un peu mièvres. Et bien pas du tout ! « Adam et Eve » est moderne et ce que j’ai principalement aimé, ce sont les tableaux d’ensemble : décors, couleurs, danse. Je me suis vraiment dit que c’était beau !

Côté chansons, je n’écouterais pas forcément le CD en boucle mais il y en a de vraiment réussies. Elles s’intègrent en tout cas bien dans le spectacle. Pas de fausses notes à l’horizon ! Je ne connaissais pas assez les chansons en version enregistrée pour pouvoir déceler d’éventuels recours au play-back mais ça ne m’en a pas donné l’impression !

Thierry Amiel (Adam) et Cylia (Eve) ne sont pas ultra charismatiques mais il semblerait que l’accent ait été mis sur le côté troupe. Tout fonctionne donc plutôt bien. Solal (Solus), Liza Pastor (Lilith) ou Nuno Resende (Snake) font des seconds rôles dynamiques.

En bref, j’ai bien aimé « Adam et Eve », sans avoir trouvé pour autant que le spectacle se démarquait par rapport à d’autres. Un bon moment de show !


Adam et Eve – Teaser du Spectacle par AdametEveProd

Et vous, avez-vous prévu le déplacement ?

À Paris jusqu’au 18 mars 2012
En tournée en France à partir de septembre 2012

adameteve-lespectacle.com

Retrouvez tous mes billets « Concerts et spectacles musicaux »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.