J’ai assisté il y a quelques  semaines à une présentation des huiles de beauté Weleda. J’étais déjà allée une fois à l’espace Weleda et c’est avec plaisir que j’ai participé à un atelier de massage des mains en duo entre blogueuses, encadré par une masseuse de cet espace. Nul doute que j’ai apprécié la détente du massage des mains et des avant-bras ! (soupir)

Sur place, on nous a présenté les différentes huiles Weleda, toutes « 100% végétales enrichies en extraits de plantes majoritairement bio et en huiles essentielles naturelles ». Le côté entièrement naturel de la marque et l’attention portée au lien entre le corps et l’esprit me séduisent beaucoup et j’étais curieuse de voir lesquelles me seraient le plus adaptées !

savethedate-blogs-huiles2.002.png
Huiles-Weleda-1.JPG
Nous avons pu sentir et choisir parmi les produits suivants :

Huile relaxante à la lavande : une huile de soin et de massage, qui concentre les effets apaisants de la lavande, tout en nourrissant la peau. C’est avec cette huile que je me suis fait masser les mains et elle a remporté un grand succès lors de cet atelier… Stressées, nous ?

Huile de massage à l’arnica : une huile de massage aux extraits de fleur d’arnica, conçue pour la préparation et la récupération musculaires, recommandée par les masseurs kinésithérapeutes. C’est avec cette huile que j’ai pu me faire masser le dos 15 minutes divines en cabine !

Huile régénératrice à la grenade : naturellement riche en actifs anti-oxydants, elle active le renouvellement cellulaire et prévient le vieillissement cutané prématuré. Je ne l’ai pas encore testée mais elle m’a été offerte lors de cette soirée.

Huile dynamisante à l’argousier : une huile de soin au délicieux parfum d’agrumes, riche en acides gras essentiels et en vitamines naturelles, pour revitaliser la peau.

Huile vivifiante au citrus : de l’huile d’amande douce pure et du citron pour la beauté, le confort et le tonus des peaux sèches.

Huile harmonisante à la rose musquée : un soin embellisseur à base d’huile de rose musquée du Chili. Et un soin harmonisant à l’huile essentielle de Damas, au parfum raffiné.

Huile de massage calendula : l’huile de massage et de soin des peaux sensibles, à l’extrait de calendula.

Huiles-Weleda-2.JPG
Le massage des avant-bras et des mains est vraiment agréable. Sans pratiquer suffisamment régulièrement, il est dur de bien mémoriser sur le moyen terme le détail de ce que nous avons appris mais il y a quand même des restes exploitables à la maison ! J’ai donc essayé de reproduire ce moment de détente deux ou trois fois depuis. Il suffit de s’asseoir face à la personne massée, une serviette sur les genoux, de prendre l’huile de son choix et c’est parti !

Huiles-Weleda-3.JPG
Je n’ai pas pu résister à l’envie de prendre en photo le joli et délicieux buffet qui nous a été proposé ! Depuis, je suis une adepte du thé Lov is beautiful de Lov organic. Délicieux !

Huiles-Weleda-4.JPG
Depuis, j’ai donc utilisé l’huile à la lavande pour ses vertus relaxantes !

Huiles-Weleda-5.JPGHuiles-Weleda-6.JPG
Et vous, savez-vous quelles huiles Weleda vous crorrespondent ? En utilisez-vous ?

Espace Weleda
10 avenue Franklin D. Roosevelt
Paris 8e
Métro St Philippe du Roule ou Franklin D. Roosevelt

Retrouvez tous mes billets bien-être et spas
Retrouvez tous mes billets beauté

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.