Un salon nommé « Planète, mode d’emploi », a priori, ça donne envie. On imagine rapidement trouver tout un tas de petites astuces, de nouveautés, de grands conseils… Je pensais y trouver un genre de salon bio mais en mieux.

Je n’avais pas planifié ce salon dans mes tablettes depuis bien longtemps mais accompagnais avec plaisir et curiosité Aurélie et Catherine, deux amies déterminées à se rendre sur le stand Aroma-zone.

En arrivant à l’étage du hall 5 du parc des expos de la Porte de Versailles, la vision d’un immense espace à moitié vide surprend ! Les visiteurs sont peu nombreux (alors même que l’on peut y aller gratuitement facilement) et les stands semblent se battre en duel. Lorsqu’on voit ce que donne le même hall pendant le salon du chocolat, ça donne le vertige !

Nous sommes passées devant pas mal d’îlots sans y prêter une grande attention : administrations, entreprises, formations et métiers, etc.

Le stand d’Aroma-zone, pour lequel le déplacement a été prévu, était assez grand et bien fourni. La marque propose un grand choix d’huiles essentielles et ingrédients pour faire soi-même ses cosmétiques bio. Mon rayon gel douche personnel étant plutôt trop bien fourni, je n’ai pas cédé à l’appel du gel douche bio cette fois. J’avoue quand même qu’après avoir senti l’odeur des fraises des bois et en imaginant l’offrir à mon odorat tous les matins, je suis tentée. A tester un de ces quatre !

Avant de repartir, nous nous sommes installées à un bar à eau Veolia. La jeune femme qui l’animait avait l’énergie d’une mousse au chocolat au soleil (quelle image !). Elle nous a servi à chacune deux verres en nous demandant de distinguer celui qui contenait de l’eau du robinet. Après avoir livré la bonne réponse, elle n’a pas daigné nous expliquer l’intérêt du stand.

Une dégustation de jus (de sureau ?!) et une grimace plus tard, nous avons pris la porte de sortie !

En bref, il est bien dommage que des adminstrations investissent dans des salons un peu loupés… Je vous conseille de noter dans vos tablettes un salon bio beaucoup mieux : le salon Marjolaine du parc floral de Vincennes, qui se tient cette année du 7 au 15 novembre 2009. Enjoy !

Le site du salon, que je ne conseille pas vraiment, vous l’aurez compris :
www.planetemodedemploi.fr
C’était du 24 au 27 septembre 2009… Un autre salon sera-t’il monté en 2010 ??

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.