Le brunch du Libre sens à Paris

Dimanche dernier, ma soeur, un couple de ses amis et moi avons testé une très bonne adresse pour un brunch : Libre sens.

J’ai repéré l’adresse sur le web et ai hésité avec le PDG Rive droite, mais qui était fermé pour cause de vacances. Une chose est sûre en tout cas : le brunch de Libre sens mérite d’être goûté !

Nous avions réservé pour 12h30 mais les heures passant, la salle s’est peu remplie. Les vacances d’été doivent y être pour quelque chose. Le lieu est décoré de façon assez moderne, dans les tons de marron. La serveuse nous a vraiment pris en charge et ne nous a jamais fait attendre : les carafes de jus de pamplemousse et d’orange (excellent !!) pressés se sont succédées à vitesse grand V et les assiettes étaient vite retirées sans pour autant nous « brutaliser ».

Au Libre sens, le brunch est un buffet à volonté pour 25 euros. Le rapport qualité prix à deux pas du Virgin des Champs-Elysées est vraiment très bon.

La serveuse et un cuisinier s’empressaient de nous servir, surtout pour les plats les plus délicats. Je n’ai d’ailleurs pas l’habitude que l’on me serve à ce point et en étais presque gênée.

Le buffet offre un choix complet :

Côté salé : tomates-mozzarella, oeufs brouillés, pommes de terre, champignons, jambon sec, saumon, tarte, cake, saucisses (seul élément goûté et moyennement apprécié !), poulet au curry, beurre, fromages etc.

Côté sucré : salades de fruits, fromage blanc non assaisonné (ça tombe bien, j’ai pu y mettre du sel…), gâteaux nature ou au chocolat, confitures, viennoiseries, etc.

Côté boissons chaudes, je n’ai goûté qu’un thé (Kusmi tea) : ex-ce-llent ! Je m’en régale encore…

Au final, nous avons été tous les quatre conquis et séduits par ce brunch de très bonne qualité. Les oeufs brouillés et champignons notamment étaient remarquables ! Vivement le prochain brunch ! Et merci à Bliss pour l’adresse…

[Édit janvier 2011 : il semblerait que l’adresse soit fermée définitivement… ]

Libre sens
33 rue Marbeuf
75 008 Paris
01 53 96 00 72

Retrouvez tous mes billets « Restaurants » sur une carte

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.