Une boîte aux lettres à Windsor - Photo : Laurence J.

Après avoir visité le château de Windsor, dans le Berkshire, ma sœur et moi nous sommes promenées dans la ville.

Windsor répond en tous points à ce que l’on imagine d’une ville anglaise : vitrines de boutiques, enseignes, bâtiments sobres, classes et en briques sont comme on se les figure. Il faut dire qu’entre le château et l’Eton college, Windsor est une ville de traditions.


Notre itinéraire a été assez simple : un aller retour depuis la gare jusqu’au collège d’Eton après avoir visité le château. Cela représente deux à trois kilomètres en tout.

Les rues étaient presque désertes et les voitures bien plus rares que dans la petite commune dont je suis originaire.

Quelques vitrines ont attiré notre attention. Dans l’une d’elles, une robe rose digne de Carrie Brashaw ne passait pas inaperçu. Devant une autre librairie, une vieille voiture noire était garée.

Une boutique est consacrée à l’Eton college et vend toutes sortes de gadgets et bibelots à l’effigie du célèbre établissement scolaire.

Pour rappel, Eton est une école prestigieuse qui accueille 1 300 adolescents en queue-de-pie. Les membres masculins de la famille royale y suivent leurs études. Imaginez William et Harry déambuler dans les rues de Windsor…

Eton college se visite mais seulement en tout début d’après-midi lors de deux visites guidées et à certaines périodes.

Une jolie ville à découvrir le temps d’une visite !

Billets sur Londres :
Le château de Windsor, résidence royale britannique
Londres : la petite place très colorée Neal’s yard
Londres : le movieum et son expo sur les Beatles
De retour de Londres avec une malette à souvenirs
Les blogueuses aiment Londres

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.