Comme je vous le disais dans les blogueuses aiment Londres, je suis partie cinq jours dans la capitale britannique tout récemment. Le séjour a été un peu pluvieux (snif) mais sympathique.

Avant le départ, je voulais voir Windsor, revoir une comédie musicale, découvrir Phoenix Garden, Neal’s yard, Portobello road. J’ai fait tout ça. S’y sont ajoutés la Spencer house, le movieseum et sa très belle exposition sur les Beatles.

D’autres points sur ma liste n’ont pas été honorés faute de temps mais ce sera pour une prochaine fois. C’est le cas notamment de Camden et Hampstead.

Ce qui m’a cette fois un peu surprise, c’est la quantité d’objets qui m’ont plu. Niveau budget, il faut se limiter un peu car Londres n’est pas donné-donné mais je me suis quand même fait plaisir. Les vêtements, en revanche, ce sera pour une autre fois ! J’aurais aimé rapporter plus de cadeaux mais tout porter et réfléchir posément à « quoi pour qui » n’a pas été possible.

Je me suis ramené :

trois sortes de thé Harrod’s mais en sachets pour cette fois car j’ai déjà beaucoup de thés et plantes en vrac. « Fraise kiwi », mangue tropicale et orange sanguine ont eu ma préférence.

trois carnets achetés chez Paperchase. J’avais très envie de trouver de jolis carnets où prendre des notes : j’ai trouvé ! Youpiiiiiiii. Le plus petit d’entre eux est un carnet dédié aux voyages avec de petites pochettes intégrées.

trois CD bon marché : Coldplay (pour me préparer au concert en septembre) et les BO de Mamma mia et Dirty dancing. J’ai vu cette dernière sur scène à Londres…

– une adorable mini-valise Snoopy. J’ai lutté de toutes mes forces pour ne pas acheter le porte-plumes qui va avec et je regrette de ne pas l’avoir pris ! J’ai toujours trouvé Snoopy vraiment mignon même s’il ne se passe pas grand chose dans ses BD.

– un sac shopping Harrod’s pour aller faire mes courses sans sac plastique.

– des cartes postales des lieux qu’il est interdit de photographier.

– un porte-carte et une étiquette à bagages Pylônes, un peu moins chers à Londres qu’à Paris.

Je vais me faire du mal en vous montrant aussi deux beaux « objets » vus en vitrine mais que je n’ai pas achetés. Question de coût ! et question de confort aussi… Je vous présente un sac rose en cuir Marc Jacobs et des chaussures vendues sur Portobello road (www.beatricevontresckow.com).

J’ai aussi flashé sur un genre de dînette pour femmes adultes sur Portobello mais me suis maîtrisée là aussi.


Bon restau à Londres, Windsor, petits lieux charmants ou autre point que j’aurais oublié d’évoquer… et si vous me disiez de quoi vous avez envie que je vous parle ?

Mon billet sur ce qu’il faut visiter ou non à Londres d’après mes deux premiers voyages là-bas :
Les blogueuses aiment Londres

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.