Samedi dernier, le 23 mai, je suis allée à Roland Garros la veille du tournoi. Comme je vous en parlais l’an dernier, une journée caritative est organisée avant le début de chaque édition au profit d’associations diverses. Le public, moyennant 19€, assiste à des sets « qui comptent pour du beurre » entre les joueurs engagés dans le tournoi.

Cette année, ma soeur et moi sommes entrées dans le stade vers 11h après avoir fait la queue une quarantaine de minutes et nous sommes rendues direction sur le court central ou court Philippe Chatrier. Nous y avons rejoint un ami de ma soeur.

Le placement s’apparente à du grand n’importe quoi : quelques lève-tôt réservent des loges entières pour leur famille qui arrive quelques heures plus tard. On est donc bien en peine pour trouver un coin où se poser et on doit se séparer. Autant dire qu’on a intérêt à trouver des voisins bavards pour s’occuper entre les matchs.

Nous avons suivi les deux premiers affrontements :
– Tsonga / Rufin
– Nadal / Dabul

Chose surprenante : Rafael Nadal a perdu sur le central de Roland Garros. Cela dit, ça ne l’a pas empêché de revenir à la victoire lors de son entrée dans le tournoi, le vrai. Nous avons assisté à son match sous la pluie : sac sur les genoux, casquette sur la tête pour résister aux gouttes.

Vers 14 heures, le programme n’avait déjà plus grand chose à nous offrir. Aucun entraînement sympa, pas de trace de Federer, Djokovic, Haas… Murray, 4e joueur monidal, jouait en même temps que Nadal sur un autre court. Bref, frustrés ! « Ce n’est plus ce que c’était ma pauvre Lucette » !

Avant de partir peu après 17 heures, nous avons regardé Simon / Muller.

Puis nous avons pris la porte !

Cette journée a été l’une des pires journées Benny Berthet à mon goût. J’hésite même à y retourner les années futures. Snif !

Mon billet sur la journée Benny Berthet 2008 : Benny soit Roland Garros

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.