J’ai reçu en cadeau de départ de mon ancien bureau un coffret Smartbox « Bien-être privilège ». Ce coffret donne le droit à une prestation dans l’un des 40 instituts, spas ou coiffeurs sélectionnés.

En feuilletant le petit catalogue qui recense tous les soins proposés, j’avais dans un premier temps repéré les instituts « India & spa » et « La Sultane de Saba ». Au moment de prendre rendez-vous (début décembre 2008 !), je suis allée à la pêche aux témoignages sur Internet histoire de lire quelques impressions et de faire un choix éclairé. Un peu refroidie à l’idée d’aller dans un hammam fréquenté comme la Gare de l’Est une veille de vacances, mon attention a été retenue lorsque j’ai lu que celui du Spa Comfort Zone était individuel. Je me suis un peu dit « chouette, je vais être tranquille ! ». Rendez-vous a donc été pris.

J’ai choisi le forfait relaxant (il en existe aussi un revitalisant) :

– hammam aux essences d’eucalyptus
– gommage polissant aux acides de fruits
– soin du visage pruifiant ou hydratant éclat anti-stress ou apaisant
– modelage relaxant

La description du spa m’a fait bien envie :

« Le Spa Comfort Zone

Cette marque italienne vous offre un instant de sérénité dans un espace parisien très intimiste. Idéalement situé entre les nobles murs des Hôtels George V et Prince de Galles, ce nouveau spa vous propose un concept original, conçu pour vous envelopper dans une parenthèse de douceur dans laquelle tout parle de calme, de beauté et de volupté. Vous pourrez profiter de cabines de soins articulées autour d´une charmante cour intérieure en teck. Abandonnez-vous aux mains expertes des esthéticiennes, notamment grâce au massage « hot stones », soin du corps alternant pierres chaudes et fraîches. Le hammam vous procurera une détente totale. Adepte du chic à l´italienne, vous trouverez dans ce spa urbain tout le caractère et l´élégance du raffinement latin. »

Il a fallu être patiente car mon rendez-vous a été décalé deux fois : une fois par moi à cause d’une grève de la RATP et une fois par l’institut sans motif particulier. La semaine dernière a donc été la bonne !

Peu avant 18h30, à quelques pas du Georges V, je sonne à une porte et descends un escalier jusqu’au spa, qui semble vraiment coupé du monde. Je suis tout de suite prise en charge par une jeune femme sympa qui me montre le vestiaire, mon peignoir, mon paréo, etc.

Quelques instants plus tard, elle revient me chercher et me conduit jusqu’à l’entrée du hammam. Le hammam fait une dizaine de mètres carré et il est pour moi toute seule. Je me fais assez vite à la chaleur et à la vapeur, plus supportables assise ou allongée. Une petite douche au fond permet de se rafraîchir le visage de temps en temps et je sors boire un verre d’eau. Une fois la séance finie, je croise mon reflet et m’exclame devant mon visage rouge tomate ! Il faut savoir que je suis blanche de teint en temps normal mais dès que je fais du sport ou m’agite vraiment, je vire au rouge et ne fais pas semblant.

A 19 heures, alors que je viens de m’installer, un peu gauche dans mon peignoir, dans un transat’, une autre jeune femme sympa vient me chercher pour commencer les deux heures de soin. Elle me propose une « serviette de courtoisie » en voyant que je n’ai pas l’âme d’une exhibitionniste mais je décline puisqu’elle préfère faire sans.

Au départ, elle essaie de déterminer mon profil : quelles sont mes activités, comment j’entretiens corps et visage, etc. Par le toucher, elle arrive à identifier mes grandes problématiques psychologiques. C’est assez surprenant.

J’avais un souvenir assez mitigé d’un modelage fait il y a près de 3 ans à la villa Pompéi d’Amnéville où la masseuse avait été assez désagréable. Au Spa Comfort zone, c’était tout le contraire. Elle savait parler et expliquer lorsqu’il le fallait et les silences n’étaient jamais lourds.
Le gommage était agréable et efficace. J’étais couverte d’une grande serviette chaude pendant le soin du visage et le modelage n’avait pas de relaxant que le nom ! J’ai adoré le massage des mains d’ailleurs. Je note pour une prochaine fois !

C’est agréable d’être entre les mains de quelqu’un de très prévenant.

A 21 heures, la séance était terminée. Elle est allée me préparer une tisane, que j’ai pu boire tranquillement dans l’espace repos avec un petit nounours en guimauve et choco et quelques pruneaux.

En sortant du spa, j’étais étonnée de voir qu’il tombait une vraie averse et était parfaitement détendue et ravie de mon choix !

Je recommande donc vivement cette adresse et peut-être qu’un jour où j’aurai 120 euros de côté à dépenser, je me laisserai tenter à nouveau…

Spa Comfort Zone
8 ter, rue Quentin Bauchart – 75008 Paris
01 40 70 18 26
Établissement accessible aux femmes et aux hommes.
Toute l´année, du lundi au samedi (10h-19h) et nocturne le jeudi (10h-22h)

Métro : George V – Ligne 1
Bus : Pierre Charron-François 1er – Ligne 32  ou Bassano – Ligne 92

Edit 2016 : l’institut a changé de nom pour devenir le 8 et semble avoir ensuite fermé…

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.