Le Grand canyon au coucher du soleil - Photo Laurence J

Jeudi 19 mars : nous nous levons tôt, « comme d’hab » ! Cette journée va nous mener face à l’immensité du Grand canyon avant de prendre la route pour Monument Valley.

Nous prenons le petit-déjeuner au Grand Hotel. Le buffet n’est pas mémorable et plutôt cher… sauf qu’en ayant réservé la nuit avec Expedia, on n’en paie qu’un sur trois. On retiendra quand même l’immense pancake qui nous est servi ! Jamais vu un pancake pareil !

A chaque arrivée dans un hôtel, nous avions toujours les mêmes questions à la réception : « est-ce que le petit déj est inclus ? » « Peut-on accéder au wifi ? » (prononcer : wyyyyfyyyy » plutôt que « wifi »)…

Le Grand Canyon

A 8h15, nous sommes parties de l’hôtel pour retourner au Grand canyon, tout près de là. Au départ, nous avons refait les points de vue de la veille puisque la lumière avait changé et quand vers 9h, la chaleur a commencé à tomber, nous avons trouvé un vestiaire de fortune (les toilettes en fait ;-)) pour retirer quelques couches de vêtements !

Des navettes régulières empruntent une route fermée aux voitures et déposent les visiteurs à une petite dizaine de points de vue. Nous avons consacré la matinée à la découverte de « grand canyon south rim ». Les navettes étaient souvent complètes mais nous n’étions pas du tout dérangées par les foules ! Bien souvent, nous avions l’impression d’être seules à la recherche du Colocrado et à s’émerveiller de ce que nous voyions !

En route pour Monument Valley

Vers 13h45, nous sommes parties en direction de Monument Valley, dans l’Utah, en prenant la route 64 qui longe de Grand canyon… Très sympa !


En arrivant à destination le soir, le temps était couvert et nous peinions à savoir quelle est la route qui rend si bien en photo ! Nous avons pas mal tourné dans le secteur avant de nous rendre au motel à Mexican Hat. J’avais vraiment hâte d’être au lendemain et de découvrir le cadre qui a servi de décor à pas mal de films, que j’ai vus ou non : « Retour vers le futur III », « Forrest Gump », « Indiana Jones et la dernière croisade », « Il était une fois dans l’Ouest », etc.

Le motel de Mexican Hat

A Mexican Hat, on nous a bien rappelé qu’il y avait une heure de décalage horaire par rapport à l’Arizona, donc 7h au lieu de 8h de décalage avec la France. Nous avons pris le parti de ne pas changer nos montres d’horaire pour ne pas passer notre temps à nous demander quelle heure il était !

Le motel était vraiment sympa et nous avons eu un lit chacune ! D’extérieur, ça ressemble vraiment à ce que l’on voit dans les films : un vrai motel… wahou ! 😉 Après avoir avalé une grosse salade (ouille !), nous avons replié bagages dans la chambre, qui n’avait toujours pas le Wifi…

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.