Le brunch du restaurant "Le 3" à Paris

Ces derniers temps, à force d’entendre parler régulièrement de brunchs et motivée par ce type de repas qui correspond à mes préférences alimentaires, j’avais de plus en plus envie de découvrir sur une bonne table ce qu’était un brunch. Une amie qui était déjà allée au restau « le 3 » dans le Marais et en était satisfaite m’a proposé cette adresse. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvées par un dimanche de février à entrer dans un restau assez en retrait et où très peu de monde était déjà installé à 12h30. Le lieu est assez élégant, avec deux ambiances : l’une dans la partie où se trouve une verrière et l’une plus restau branché au fond. On ne retient pas spécialement le décor… en revanche, on n’oublie pas les plats !


Dans la formule à 22 €, on nous offre le choix entre jus d’orange et de pamplemousse. Les oranges fraîchement pressées sont divines. Puis nous choisissons un thé plutôt qu’un café (eurk) ou qu’un chocolat, moins digeste et trop fort paraît-il.

Sur la table trônent 2 pots de confiture, du sirop d’érable pour accompagner le pain et les mini-viennoiseries à volonté : pains au chocolat, croissants, pains aux raisins.

Une assiette salée nous est servie : oeufs brouillés fondants et bacon grillé… excellents ! Un peu de saumon fumé accompagne le tout. Une saucisse est normalement servie avec le tout mais nous n’avons pas testé.

Puis on nous apporte un pancake, que nous avons gentiment noyé dans le sirop d’érable pour le plus grand plaisir de nos papilles, accompagné d’un petit verre de fruits mixés avec un peu de glace à la vanille.

Pour les affamés, il est possible de commander moyennant finances d’autres gorumandises : crumble, etc.

Le temps de papoter, papoter, papoter et reprendre un thé, le restaurant était rempli… et il était 15h. On a apprécié ne pas être poussées vers la sortie.

Je manque d’éléments de comparaison mais une chose est sûre : c’était très bon et le brunch nous a beaucoup plu. Nul doute que j’en referai un bientôt…
Le 3
3, rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75 004 Paris
Tel : 01 42 74 71 52

Retrouvez tous mes articles sur les brunchs et restaurants de Paris sur une carte :

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.