Tagguée par Youggie, je me prête au jeu de l’exhibition de ma PAL ou « pile à lire« .

Les règles sont simples :

– Prendre en photo les livres qui attendent sagement qu’on les lise, c’est-à-dire sa PAL
– Dire celui qui vous motive le plus
– Dire celui qui branche le moins
– Passer le tag à quatre personnes

Ma PAL est assez modeste comparée à celle de beaucoup d’autres. En matière de lecture, j’essaie de freiner les achats compulsifs de nouveaux livres tant que la pile n’a pas diminué. Cela n’empêche pas que si l’on m’offre un livre qui me fait très envie ou si un petit pavé m’attire, il peut passer aisément avant les autres. Ca a été le cas récemment avec « Sexe, diamants et plus si affinités » de Lauren Weisberger que j’ai lu tranquillement mais d’une traite un dimanche de janvier où le soleil baignait ma chambre.

Dans ma pile, je vais bientôt éplucher le guide sur la Californie, et notamment la partie sur Los Angeles, puisque dans 3 semaines, je serai précisément dans l’avion pour les États-Unis…

Si vous voyez sur la photo que quelques billets de train dépassent des livres, c’est que j’en ai commencé certains mais suis restée en panne. C’est le cas du « Marie-Antoinette » d’Antonia Fraser, commencé l’an dernier au moment du festival de Cannes… Mais je souhaite m’y replonger à l’occasion !

Le livre qui me motive le plus est le dernier acheté : « Perte et fracas » de Jonathan Tropper.

Celui qui me branche le moins est en fait l’ensemble des 4 livres situés tout en bas de la pile et écrits par V.C. Andrews. J’adorais cet auteur quand j’étais ado et dévorais tous ces livres mais depuis ma majorité, je trouve qu’ils se sont dégradés et les synopsis me branchent vraiment moins qu’avant. C’est dans un moment d’égarement nostalgique que je les ai achetés sur eBay.

En réalité, en ce moment, j’ai très envie de lire :
– « Jane Austen et moi » d’Emma Campbell Webster et illustré par Pénélope Bagieu
– « Orgueil et préjugés » de Jane Austen. J’ai vu le film il y a 2 semaines et ai été si émue et torturée que je n’ai qu’une envie : retrouver ces sensations décuplées devant un bon livre !
– « Raison et sentiments » de Jane Austen, mais surtout si le précédent m’a totalement convaincue…
– « Joséphine », BD de Pénélope Bagieu (rejoint ma PAL le 28/02)
– « Fascination » de Stephenie Meyer m’intrigue car autour de moi, j’ai quelques exemples d’amies totalement sous le charme et j’aimerais savoir si le charme pourrait opérer aussi sur moi.

Et ne parlons pas en détails des livres que je compte lire un jour : « Les contes de Beedle le Barbe » de J.K. Rowling, « Chagrin d’école » de Daniel Pennac, etc.

Il est temps pour moi de passer ce tag à quatre personnes… Alors, si elles le souhaitent et ne l’ont pas déjà fait, je soufflerais les noms de Bliss, sid, Fliquette et Pascale.

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.