Ce n’est pas dans mes habitudes de vous parler « restau » mais les habitudes sont faites pour être bousculées. Pour quelqu’un qui aime trouver sur Internet des infos sur tel ou tel lieu, il serait temps que je sorte de mon silence alimentaire !

J’ai déjeuné à la Marmite, brasserie située à Pigalle dans le XVIIIe. L’endroit est tapissé de publicités anciennes, fait très « Paris traditionnel », tel qu’on imagine ses brasseries. Il n’était pas empli mais la clientèle était au rendez-vous, plutôt composée de jeunes adultes.

La marmite a un large choix de carte : fondues, pâtes, entrées, plats et desserts, grandes salades.

Les grandes salades ayant l’air d’être l’élément incontournable du lieu, nous avons opté chacun pour une différente. Et nous étions 5. J’ai longuement hésité entre la marmite et la crottin de chavignol et ai finalement renoncé au fromage (j’en mange trop !).

L’élément commun à toutes est, en plus de la salade, la présence de pommes de terre aillées. La mienne était composée de salade, riz tiède, thon, tomates, pommes de terre, œuf dur… et de maïs, que la cuisine a oublié. Je ne l’ai pas signalé.

Résultat : je n’ai même pas réussi à manger la moitié !! Seuls les deux hommes de la table ont à peu près réussi à venir à bout mais ne pouvaient pas imaginer prendre un dessert.

Le service était rapide mais pas plus aimable que nécessaire. L’addition est très correcte : 15 € pour ma salade et un jus de fruit.

En bref, une bonne cantine pour ceux qui bossent dans le quartier ou pour ceux qui veulent se caler avec un plat pour pas trop cher.

La marmite
2 boulevard de Clichy
75018 Paris
Tél. : 01 42 55 83 42
Photos et carte (avec les anciens prix) : www.la-marmite-restaurant.com (le site ne fonctionne plus en 2016…)
Ouvert tous les jours de 9h à 2h du matin

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.