Ma semaine de vacances de Noël touche bientôt à sa fin mais, même si elle semble bien courte, elle m’a permis de me reposer un peu l’esprit et d’oublier quelques instants le métro ! Ça devenait une question de préservation de mon état de santé mentale !

 

Durant mes « 24 heures de retrouvailles avec trois amis » et outre la séance mitigée de bowling (sic !), je suis allée prendre l’air du côté des Riceys (Aube, 10, je vous en parlais déjà ) sur la balade des cadoles. Justine, Lionel, Michaël et moi avons passé quelques heures au milieu des vignes et des bois (et à patiner dans la boue en option mais cela n’engage que moi). J’étais assez surprise de voir encore pas mal de grappes de raisin sur les pieds de vigne fin décembre ! D’après mon père, ce serait pour faire du sauterne…

Je vous propose trois photos assez représentatives de la promenade et vous épargne celles de la vigne car le résultat est assez sinistre ! Ne manquaient que les corbeaux et le vieux manoir en ruine en décor de fond.

La petite cahute en pierre est une cadole, construite par des vignerons au XIXe siècle pour se protéger du temps.
Les autres photos vous montrent une « fontaine aux oiseaux » et du houx.

 

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.