Mardi dernier, Aurélie et moi sommes allées au théâtre Antoine, l’un de ces beaux théâtres parisiens, pour voir la pièce « Les deux canards », qui réunit sur scène Yvan Le Bolloc’h, Isabelle Nanty et une troupe d’excellents comédiens (dont celui qui a le rôle de Collignon, l’épicier, dans « le fabuleux destin d’Amélie Poulain »).

L’histoire :

Gélidon, écrivain séducteur, est tombé sous le charme de Léontine, la femme d’un imprimeur. Celle-ci ne manque pas de caractère et est complètement éprise de son amant. Elle le fait nommer rédacteur en chef d’un journal d’extrême gauche, imprimé son mari, pour en disposer à sa guise…

Mais dans la petite ville de province, une belle jeune femme, fille du baron local, fait succomber Gélidon. Partagé entre les deux femmes mais amoureux de la seconde, ses journées deviennent complexes à gérer : il devient aussi le rédacteur en chef du journal de droite lancé par le baron !

Il écrit donc à la fois sous son vrai nom et sous un pseudonyme dans deux canards différents et qui s’affrontent ! Mais un jour, les deux rédacteurs en chef vont finir par devoir s’affronter…

Une pièce drôle et très réussie !

J’avais une bonne image des deux comédiens mais sans plus. Il faut dire qu’entre Caméra Café et autres, les talents n’éclatent pas forcément au grand jour ! Isabelle Nanty est exceptionnelle, bouillonnante, complètement imprégnée du rôle… épatante ! Yvan Le Bolloc’h colle parfaitement au personnage… et ils sont portés par des personnages secondaires remarquables ! aucune déception.

A tout cela s’ajoutent trois très beaux décors, des costumes colorés et soignés dans de très beaux tissus (du deuxième rang où nous êtions assises, cela se remarque !), un texte vraiment drôle de Tristan Bernard.

Cette pièce est une réussite !! La salle est comble et l’on rit de bon coeur !

Vous avez jusqu’au 10 janvier pour la découvrir (Paris, 10e). Isabelle Nanty a ensuite d’autres obligations et si une tournée est prévue en France, elle se fera a priori sans elle…

Le site du théâtre Antoine (contacts, etc.) : par ici
10 € pour les moins de 26 ans le mardi, mercredi et jeudi dans la limite des places disponibles (mieux vaut se présenter dès 19h30)

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.