Les affiches de la pièce de théâtre « hors piste » me font de l’oeil depuis des mois dans les couloirs du métro. Aurélie et moi sommes allées ce jeudi soir au théâtre de la Renaissance applaudir ce spectacle réussi.

L’histoire : Tom a fait fortune grâce à Internet et réunit ses anciens amis dans sa nouvelle propriété dans les Pyrénées. Les trois invités ignorent qui sera présent et le but du week-end : une descente à ski extrême avec un « super guide de montagne » (une tête à claques !). L’un des amis travaille dans le social à Aubervilliers, l’une est une belle comédienne, l’autre gère mal ses affaires… de pizzas et a une petite amie Blondissime qui aspire à devenir chanteuse. Elle pourrait être en bonne poisition pour le prix de la super gourde de l’année.

Les retrouvailles sont particulières et donnent lieu à de fabuleuses répliques. Eric Delcourt, qui a écrit et mis en scène la pièce, est extraordinairement drôle et son personnage, Stan, est sans doute le plus grinçant, le plus attachant et celui à qui l’on doit le plus de rires !

La pièce dure un peu plus de 2h. Le public rit de bon coeur aux répliques qui se veulent toujours amusantes. Sans être la pièce du siècle, « Hors piste » mérite son succès et assure un moment agréable. Je n’ai jamais été déçue par une pièce jouée au théâtre de la Renaissance, à Strasbourg-Saint-Denis (Paris 10e), où j’avais vu « Grosse chaleur » de Laurent Ruquier et « Le jeu 2 la vérité ».

 

Ma phrase culte : « les emmerdes, c’est gratuit ! ».

Pour les moins de 26 ans (ce qui est encore mon cas pour moins de 3 mois !), l’entrée le mardi, mercredi et jeudi est à 10 euros. Ce serait dommage de se priver ! Et on nous place en 1re catégorie. Nous étions au 5e rang, sous le niveau de la scène…

Une pièce drôle à préférer à « Bio mais pas dégradées » dont je parlais en début de mois ici.

Le site du théâtre de la Renaissance (Paris 10e), c’est par là

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.