Un school bus américain sur la route de Monument Valley - Photo : Laurence J

Je rêve depuis longtemps de traverser l’Atlantique et de découvrir les Etats-Unis : New York, la Californie, la Nouvelle-Orléans, les canyons… Comme pour beaucoup de beaux voyages, j’ai tendance à repousser mentalement la date à laquelle je survolerai l’océan pour me dire éternellement que le meilleur reste à venir.

Mais le moment de commencer à découvrir le continent qui m’attire le plus, en dehors de l’Europe, est venu ! Et les billets d’avion sont achetés.

Je pars du lundi 16 au jeudi 26 mars découvrir Los Angeles, où j’atterrirai et d’où je décollerai, Las Vegas et quelques sites comme le Grand canyon, Bryce canyon et le lac Powell. Le programme n’est pas encore défini avec précision même si les grands axes le sont. Il nous a déjà fallu écarter quelques visites pour pouvoir profiter un peu sans courir du matin au soir. San Francisco fera l’objet d’un autre voyage plus tard, peut-être couplé avec Yellowstone… à voir !

Les heureuses voyageuses qui partent avec moi sont Florence, une amie qui a fréquenté les bancs de Chrestien de Troyes, et Laurence, ma soeur. Nous voulions un voyage qui dépayse, hors périodes scolaires, qui coupe l’année en deux même si mars est un mois plus tardif que janvier… c’est un voyage qui va nous faire passer l’hiver dans le rêve des préparatifs ! Pas question de voyage organisé comme en Norvège : nous allons louer une voiture, nous faire plaisir dans de beaux hôtels aux prix cassés par la basse saison (Caesars Palace, si tu es là, frappe trois fois !) et surtout : profiter en allant à notre rythme !

J’espère inonder ce blog de billets émerveillés. Le premier article portera peut-être sur l’avion et l’option « végétarienne » que ma soeur a cochée pour moi dans un moment de délire (je lui serai reconnaissante si les autres sont au poulet) !

En attendant, les formalités « passeport » commencent : les photos sont prêtes, l’extrait d’acte de naissance demandé par un formulaire sur le Web (mairies modernes) et je n’ai pas intérêt à traîner car le passeport adulte va passer à 89 euros au lieu de 60… C’est inscrit au budget 2009.

Si vous êtes déjà partis du côté de L.A. et des canyons, n’hésitez pas à me faire part de vos expériences…

Pour voir quelques belles photos qui donnent envie, c’est par ici

Notre circuit :

Jour 1 : Paris – Los Angeles
Jour 2 : Los Angeles : Studios Universal
Jour 3 : Calico Ghost Town et le Grand canyon
Jour 4 : Grand canyon et route vers Monument Valley
Jour 5 : Monument Valley et route vers le lac Powell
Jour 6 : Lac Powell et Rainbow bridge
Jour 7 : Antelope Canyon et Bryce Canyon
Jour 8 : direction Las Vegas via Bryce, Zion et Valley of fire
Jour 9 : Las Vegas
Jour 10 : départ de Las Vegas, retour à Los Angeles
Jour 11 : Los Angeles : Beverly Hills, Santa Monica, etc.
Jour 12 : Los Angeles puis départ

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.