Motivées par les très bonnes critiques sur le film « Mamma mia », Aurélie et moi sommes allées ce week-end le voir au cinéma. Je ne connaissais absolument pas l’histoire mais avais bien intégré qu’il ne fallait pas avoir développé une allergie au groupe suédois Abba avant de pousser la porte de l’U.G.C. Ce qui s’est confirmé par la suite !

Le film a la mer pour décor. Les acteurs bronzés, l’eau sublime, les pontons, le bonheur d’un lieu où l’on aimerait être en vacances… tout cela fait rêver dès les premières images !

Meryl Streep joue le rôle d’une femme qui a bien vécu et a connu trois hommes de façon très rapprochée l’été de ses 20 ans. Elle est restée sur l’île grecque de ses amours et y possède un hôtel en triste état. Elle ignore lequel des trois est le père de sa fille, Sophie.

Celle-ci a 20 ans et son mariage avec Sky est imminent. Elle invite en secret les trois anciens amants de sa mère et espère découvrir lequel d’entre eux est son père. Parmi les trois hommes se trouvent Pierce Brosnan et Colin Firth (le Mark Darcy de Bridget Jones !).

Ca semble assez banal mais le film vaut vraiment le détour ! Les acteurs s’éclatent, la bonne humeur est contagieuse et les chansons d’Abba sont délirantes. L’humour du film est un peu à la sauce « t’as fumé quoi ? » et fait mouche. C’est un de ces films dont on espère que la fin ne viendra pas trop vite, histoire de bien profiter !

Un seul conseil : si vous n’avez rien contre Abba, que vous aimez les comédies musicales : foncez !

Le site du film est par ici.

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.