Paris, qui t’a dessiné ainsi ?

Comment peux-tu croire que je sois sérieuse en fredonnant que je ne t’aime plus ?

J’aimerais connaître de toi tout ce que je n’ai pas lu, intérioriser les innombrables mots qui te dessinent sur de vieux papiers jaunis. Tant de grands noms t’ont dépeint. Tant de robes et de souliers t’ont connu. Préfères-tu les fiacres aux Vélib’ ? La Seine souffre-t-elle dans son lit ? Certains jours, rien n’y paraît. Il semble que tu es à ce point inscrite dans l’histoire que tu es autant toi-même aujourd’hui que tu ne l’as été à la Belle Époque ou au temps des Halles et que tu ne le seras dans des temps que je ne connaîtrai jamais. J’envie pourtant tous ceux qui ont de toi un autre visage que celui que je connais.

J’aime vivre parfois uniquement pour te louer, clamer comme il est bon de t’admirer.

Photos : passage des diaporamas et la cour du Palais Royal, 20/09/08
Paris matin, Paris chagrin.

Les ombres rasantes du soleil qui peine à se lever te subliment. La lumière t’embrasse en même temps que nous, passants énamourés de toi.

Je m’en remets à toi pour porter mes jours…

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.