Fjord en Norvège

Toi qui, derrière ton clavier, rêves d’évasion, d’air pur et de sérénité, j’ai un secret à te livrer ! Le pays réunissant toutes ces qualités existe. Il n’est sans doute pas le seul, mais c’est le premier que j’ai découvert et j’en garderai à vie des images de verdure et de beauté…

Je viens de passer une semaine en Norvège, d’Oslo à Bergen en passant par Lillehammer et Ålesund. 1712 kilomètres de route, des mini-croisières dans les fjords, des heures à regarder les paysages défiler, des rires avec un couple de notre groupe que ma soeur et moi avons rencontré, des siestes bercées par la musique du lecteur MP3 (et surtout pas la flûte de pan vénérée par notre chauffeur) et la verdure en toile de fond…

Croisière sur un fjord de Norvège

Croisière sur un fjord de Norvège

Nous avons aterri à Oslo, qui n’est pas une ville incontournable. Elle est sympa et intéressante. On y voit juste une ville importante de province. Mais ne perdons pas de vue que l’ensemble de la Norvège ne compte que 4,7 millions d’habitants.

De ce point, nous avons regagné Lillehammer, connue essentiellement pour ses JO. La découverte d’un entraînement de sauts à ski sans neige était assez amusante !

L’étape suivante était Alesund, qui nous a permis de nous dégoudir sérieusement les jambes en bord de mer le temps d’une soirée, et de voir le soleil se coucher tranquillement sur l’eau…

La dernière étape était Bergen, ancienne capitale et 2e ville norvégienne à l’heure actuelle. Il ne faudrait pas trop en dire mais les maisons colorées en bois sont juste magnifiques.

Entre tout cela, la nature ! Forêts de pins en pagaille, maisons en bois isolées, lacs, étangs, fleurs sauvages, monts enneigés, plateaux désertiques superbes et lunaires, eau si tranquille et pure que les monts s’y mirent et y trouvent leur reflet exact… La pureté, la perfection de tout ce que nous avons vu est un grand plaidoyer pour la planète. La Novège étonne, berce et enchante.

Je n’en dirai pas plus ici…

… et vous encourage à vous laisser surprendre, un jour…

 

Paysage de Norvège

Eglise en bois debout en Norvège

Une église en bois debout

Paysage hors du temps en Norvège

Paysage hors du temps en Norvège

Le ciel se reflète dans l'eau

Le ciel se reflète dans l’eau…

Les célèbres façades de Bergen, en Norvège

Les célèbres façades de Bergen, en Norvège

La campagne norvégienne

La campagne norvégienne

 

 

 

 

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.