J’ai assisté ce week-end au mariage de Romain et Laetitia. Romain est le premier de mes amis qui passe devant monsieur le Maire !

J’étais un peu stressée samedi avant de me rendre à la mairie (imaginez le stress des mariés à côté ! lol) car je n’avais pas vu la plupart de mes amis de lycée depuis 5 à 7 ans, et je me rendais seule à la cérémonie. En fait, j’ai été accueillie par Romain himself, puis par son père, qui m’a eue comme élève de maths en seconde pendant 2 mois, à l’époque où j’étais encore bonne en maths (sic !).

Après la mairie et la séance photos, nous sommes allés à l’église. La séance a été assez rapide car la cérémonie a commencé à 17h30 et le prêtre devait dire une messe à 18h dans une autre commune ! Il a eu un peu de retard à mon humble avis… Mon cousin, j’ai nommé Guillaume, et sa copine Pauline, était de la partie « église/vin d’honneur » car c’était un ami d’enfance de Romain.

Les pieds dans des chaussures, elles-mêmes sur l’herbe, le nez au vent et au soleil, le vin d’honneur était très sympa dans la verdure, à côté de terrains de jeu. En dehors de peaufiner mon bronzage (ça, je l’ai vu le lendemain lol), j’ai fait beaucoup plus intéressant : détente, prise de nouvelles des uns et des autres… Je me suis aperçue qu’un ami de collège et lycée travaillait… à Saint-Mandé, à quinze minutes à pieds de chez moi, autrement dit en Ile-de-France « à côté de chez moi » ! J’ai bien discuté avec Florence, que je ne connaissais pas trop et qui travaille sur les Champs-Elysées, nous devrions nous voir pendant l’été (une fille bien qui ne boit pas et n’aime pas se garer, ça ne vous fait pas penser à quelqu’un ? ;-)).

Tout ça avait des airs de souvenirs de lycée : les cours, la classe de neige, voire la 4e à Rome, les histoires, les blagues. Quelques années de plus mais nous sommes toujours les mêmes !

La soirée était super. Nous devions être 150. J’étais au milieu des couples lol, une table de 12, que des anciens du lycée et leurs copines respectives. Placée en face d’Alexandre, autrement appelé « Bébelle », on s’entendait bien :
– « eh Alex, tu veux mes magrets ? »
– « ouaiiiiiis »
– « eh, tu veux mon pintadeau ? »
– « ouaiiiiiis »
– « tu veux mon champagne ? »
– « t’assures Lili ».

Bref, jusqu’à plus de 4h, nous avons papoté, chanté, dansé, mangé…

Il fallait voir nos têtes au repas du lendemain midi ! Comme l’a si bien dit Xavier, témoin d’un jour, « c’est la première fois que j’ai la gueule de bois sans être bourré » !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.