Je n’ai découvert la série « Sex and the city » que sur le tard, 9 ans après son lancement. J’ai donc vu tous les épisodes un par un, les uns après les autres, dans l’ordre, de fin janvier à début mars 2007, grâce aux prêts de DVD de Lauriane. Puis j’ai acheté l’intégrale 😉

Le sujet ici n’est pas de vous dire à quel point je l’ai adorée (même si j’encourage vivement vos charmantes mirettes à aller faire le plein des images de Carrie, Charlotte, Miranda et Samantha) et à quel point il faut ensuite aller voir le film que je n’ai pas moins adoré, mais pour les fans ou les initié(e)s, de vous envoyer faire des tests sympa qui vous diront si vous n’y connaissez rien (auquel cas, il faudra vite aller regarder tous les épisodes) ou si vous êtes presque expert (auquel cas, il faudra vite aller voir tous les épisodes pour devenir expert) et même quel est l’homme de la série qui est fait pour vous (n’est-ce pas merveilleux ??).

Je vous indique les liens pour aller faire les tests, vous donne mes résultats (n’ayons peur de rien) et invite les quelques courageuses qui auraient la curiosité d’aller y répondre à indiquer leurs résultats en commentaire 😉

– Sur le site du magazine « Elle » : « Etes-vous une fille Sex and the city ? » : par ici !

« Mon score : 11/15
Plus de 10 bonnes réponses : pas de doute, vous êtes parfaitement au point !
 » Sex and the City  » ? Vous maîtrisez. Vos Manolo Blahniks aux pieds, vous êtes sans doute dans les starting blocks pour la sortie du film, adapté de la série, dont le tournage ne devrait pas tarder à s’achever. Félicitations ! »

– Test « trouve ton homme » : ici !

« Votre type d’homme est Harry.
Harry : Harry n’est pas un champion du savoir-vivre. Il mange la bouche ouverte et possède un physique qui contraste pas mal avec les canons de la beauté masculine, mais il est fidèle et dévoué et vous traitera comme une reine. C’est aussi un homme intelligent, brillant et plein d’humour qui vous soutiendra dans tous vos projets. Si vous voulez des enfants ou des animaux, cela ne lui pose pas de problème. En résumé, c’est un très bon parti ! »

Ok pour le bon parti mais franchement, épargnez moi le mec chauve qui mange la bouche ouverte ! Pleeeease !

– Tests de connaissance de la série : débutants, confirmés, experts

De mémoire, j’ai eu 18/20, 15/20 et 11/19.

Quand on commence à me demander le pseudo sur Internet de Stanford, l’ami de Carrie, j’avoue que je trouve que ça se complique !

Bon, je ne vous donne pas une liste complète de tous les tests (d’autant plus que l’un d’entre eux me disait que j’étais Samantha… hum… euh Ok, même si je vois pas trop, mais je veux Smith alors !) mais vous aurez déjà de quoi vous mettre sous la dent !

A vous de jouer !

Edit 2016 : les tests ne sont malheureusement plus en ligne. Désolée !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.