Hier en fin d’après-midi et au terme d’une journée encore bien remplie, ma sœur et moi sommes allées écouter Renan Luce en concert au Zenith. Pour la dernière date de sa tournée, quelques invités sont passés sur scène…

Dans mes souvenirs (Oasis en 2005, ça remonte !), il faisait une chaleur incroyable dans la fosse du Zenith. Et bien… ça n’a pas changé ! L’achat de la bouteille de 50 cL à 3 euros à partager était une question de survie !

Avec 30 minutes de retard, Monsieur « première partie », Benoit Doremus, est arrivé pour nous présenter son répertoire durant 30 autres minutes. 2 ou 3 chansons m’ont paru trop calmes ou trop plates mais quelques autres s’écoutaient vraiment très bien !

30 autres minutes plus tard… On en vient aux choses sérieuses !

L’avantage d’un concert comme celui de Renan Luce, c’est qu’une bonne partie du public est composée de femmes ! Donc, de personnes pas forcément plus grandes que moi… donc : super vue !

Le chanteur s’éclate sur scène et les 2 heures de concert passent à une vitesse folle ! La chaleur ne semble plus si insupportable (presque de même pour les odeurs de pied d’une personne non identifiée !). Se succèdent à ses côtés Emily Loizeau (pour une superbe reprise d’une chanson deThomas Fersen que j’adore : « Elisabeth »), Jeanne Cherhal, Yael Naim et le faux Tom, ami par défaut de tous les inscrits sur MySpace !

C’est en gambadant que nous sommes allées dire bonsoir à Aurélie (une amie, pour les non-initiés) à la sortie ! et en chantant que nous avons repris la voiture !

A quand le prochain album ?

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.